Librairie


Mon panier Mon compte

UNE OMBRE DANS LES YEUX DE MAMAN



UNE OMBRE DANS LES YEUX DE MAMAN Agrandir l'image

8,10 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Aucun point de fidélité pour ce produit.


UNE OMBRE DANS LES YEUX DE MAMAN


"Au creux de l’oreille de maman je lui chuchote des mots qui ne mentent pas : choux, genoux, hiboux, poux, cailloux, bisous. Des mots d’amour qui ne feront qu’une bouchée de cette ombre insolente."

 

Un ouvrage tout en fragilité et en finesse qui intègre la collection Emergence dont la motivation est de dédramatiser les soins, la maladie, tout ce qui touche à la santé et à la différence.

* 30 cts d'euros reversés à l'Institut Curie pour la recherche contre le cancer

Titre :

UNE OMBRE DANS LES YEUX DE MAMAN

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Illustrateur :

Hel Swynghedauw

Année parution :

2016

Age :

4 - 6 ans, 7 - 9 ans

Type de reliure :

Broché

Nombre de pages :

32

N°ISBN :

9782372480109

Type de handicap :

Divers

Laissez un commentaire

UNE OMBRE DANS LES YEUX DE MAMAN

UNE OMBRE DANS LES YEUX DE MAMAN

Album - Accompagnement auprès des enfants dont les parents souffrent d'une maladie grave ou ayant des problèmes de santé 

Née en 1964 à Madagascar, Laurence a vécu de nombreuses années en Afrique.
Après des études de Langues Etrangères Appliquées à La Sorbonne, elle a travaillé dans différents secteurs d’activité, puis habité deux ans en Indonésie. En 1999, elle crée l’association Sauve-qui-Veut (www.sauvequiveut.asso.fr) et s'engage dans la prévention des noyades de jeunes enfants et des accidents domestiques.


Passionnée par l’écriture, elle se lance dans l’édition jeunesse, désireuse de faire entendre une voix différente, avec sa propre sensibilité et son vécu, sur des sujets délicats - le deuil, les accidents domestiques, les allergies, le handicap- ou plus légers, comme le temps qui passe.
"Je souhaite aborder des thèmes qui me touchent avec tendresse, poésie et délicatesse, parfois accompagnée par des illustrateurs dont le travail entre en résonance avec mes mots.
Ce sont toujours de belles rencontres qui donnent naissance à des projets porteurs de sens."

Editions Rêve d’Enfant est une maison d’édition dont le leitmotiv principal est de valoriser et d'encourager la générosité, la mixité, créer du lien entre les gens et les structures, promouvoir la création.

Fondée en 2010 par Aurélie Gravallon Combier, artiste peintre et auteur, la ligne éditoriale est tournée vers la vie et le bien-être, la transmission de valeurs simples mais essentielles comme le respect, la solidarité et la tolérance ; un engagement qui se manifeste par un partenariat continu avec diverses associations organisatrices d'évènements et d'échanges culturels. Le droit à la différence, l'aide à la création ; auteurs, artistes, entreprises indépendantes, diffuseurs... contribuent d'une manière ou d'une autre à l'épanouissement personnel et l'harmonie collective. Pour un retour aux sources ... de la création, l'humain.

Livre(s) associé(s)