Des livres pour tous



LA PROPHETIE DE DYSPLASIA



Nouveau LA PROPHETIE DE DYSPLASIA Agrandir l'image

LA PROPHETIE DE DYSPLASIA


"Avant sa naissance, Princesse est frappée d’un sort imaginé par la terrible sorcière Dysplasia… qui la transformera petit à petit en statue. Heureusement, Princesse est une enfant joyeuse qui ne se laisse pas abattre. Et de plus, elle a un frère qui refuse de reculer devant l’adversité."

Sensibilisation à la Fibrosdysplasie Ossifiante Progressive (FOP) ou maladie de l'homme de pierre.

Titre :

LA PROPHETIE DE DYSPLASIA

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Illustrateur :

Caroline Pistinier

Editeur :

Kaléidoscope

Année parution :

2018

Age :

4 - 6 ans, 7 - 9 ans

Nombre de pages :

40

N°ISBN :

978-2-877-67962-6

Type de handicap :

Handicap moteur

Laissez un commentaire

LA PROPHETIE DE DYSPLASIA

LA PROPHETIE DE DYSPLASIA

Album - Sensibilisation à la maladie de l'homme de pierre (FOP)

Auteur Illustratrice depuis de très nombreuses années, Caroline Pistinier n’avait jamais réussi à conter la maladie de ma fille, la Fibrosdysplasie Ossifiante Progressive. Il aura fallu sa rencontre avec Marie-Emmeline Lagoutte et l’association FOP FRANCE pour envisager ce projet. Elle voulait traiter le sujet sans tomber dans quelque chose de trop dramatique, à la manière d’un conte classique. Elle espère que cet album permettra de faire connaître la maladie et les malades.

Depuis 1989 Kaléidoscope propose aux enfants de 0 à 6 ans, des albums reliés — hors collection —qui les accompagnent au gré de leurs émotions. Ce fil conducteur pousse l’équipe éditoriale à rechercher plus particulièrement des histoires qui permettent aux tout-petits de s’identifier à des personnages ou à retrouver des situations familières.

Livre(s) associé(s)