Ecoutez

La 2ème Nuit de la Lecture en direction des publics "empêchés"

20.12.2017

  • nuit-de-la-lecture-2018

Le samedi 20 janvier 2018 aura lieu la Nuit de la lecture sur tout le territoire. Cette manifestation invite une nouvelle fois toutes les bibliothèques et librairies d’ouvrir grand leurs portes en proposant au public des horaires d’ouverture élargis et des animations.

Cet évènement national a pour ambition de valoriser et de mieux faire connaître la richesse de ces lieux de culture qui jouent un rôle essentiel dans l’accès à la connaissance, à l'information mais aussi aux échanges et aux rencontres.

Concernant cette 2ème édition, le ministère de la culture fait des publics empêchés éloignés / empêchés / en situation de handicap un axe fort et même fondamental : n'hésitez donc pas à vous rapprocher de bibliothèques ou de librairies pour monter des actions, qui pourront ensuite être référencées sur le site de la Nuit de la lecture. Faites remonter les bonnes pratiques qui pourraient être évoquées avec le ministère et le département d’accès à la lecture qui est actuellement en demande et en attente !

Il sera possible de faire une demande de chèques-lire pour les publics éloignés du livre et de la lecture.

Enfin, si vous avez connaissance d’événements dans votre réseau, invitez-les également à se faire référencer. Cela leur permettra de bénéficier de la communication et du soutien du Ministère.

Pour plus d'informations :

Informations pratiques : https://nuitdelalecture.culturecommunication.gouv.fr

Demande de Chèques-Lire : https://nuitdelalecture.culturecommunication.gouv.fr/Lire-en-prison-ou-a-l-hopital