Librairie


Mon panier Mon compte

LE PETIT POUCET (en téléchargement)



LE PETIT POUCET Agrandir l'image

4,99 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Aucun point de fidélité pour ce produit.


LE PETIT POUCET (en téléchargement)


"Les petits cailloux blancs, l’ogre, les bottes de sept lieues : Le petit Poucet est l’un des contes les plus emblématiques de Charles Perrault. La morale finale, à la gloire du plus petit d’une fratrie, ne doit pas effacer l’importance de celle esquissée au début : le petit Poucet est méprisé par ses frères parce qu’il parle peu – mais il écoute beaucoup. C’est grâce à cette réserve que, lorsque ses frères tremblent, dorment ou se sauvent, le petit Poucet agit."

Le principe de cette collection est de proposer plusieurs mises en page d’un même texte, pour s’adapter aux besoins évolutifs de chacun et assurer un pont entre l’oral et l’écrit.

- La première présentation suit les caractéristiques du protocole “tous lire”, où le texte et sa mise en forme sont travaillés conjointement pour rendre la lecture fluide, évidente et prenante.

- La deuxième reprend cette mise en page, mais les syllabes orales sont colorées, les muettes grisées et les liaisons essentielles soulignées. Le fond de page, toujours ocré, est légèrement plus clair. Les couleurs ont été testées afin d’être distinguées par les différentes formes de daltonisme.

- La troisième présentation est de type “grands caractères”, avec la police Arial (corps 20) et les espacements du protocole “tous lire” (entre les lettres, les mots, les lignes, les paragraphes), en noir sur un fond de page encore plus clair, mais pas blanc.

Titre :

LE PETIT POUCET (en téléchargement)

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Editeur :

Tous Lire

Année parution :

2015

Age :

7 - 9 ans, 4 - 6 ans

Type de reliure :

Format PDF

Type de handicap :

Difficultes de lecture et Dyslexie

Laissez un commentaire

LE PETIT POUCET (en téléchargement)

LE PETIT POUCET (en téléchargement)

Conte adapté - Difficultés de lecture - Format PDF

"Tous lire" : repenser le livre pour les enfants qui ont du mal à lire ou qui n'aiment pas lire. Rendre la lecture fluide, évidente et prenante.

Livre(s) associé(s)