Librairie



IL ETAIT UNE FOIS...



IL ETAIT UNE FOIS Agrandir l'image

IL ETAIT UNE FOIS...


Un imagier animé sur les personnages de contes et histoires pour enfants en mime et langue des signes.*

Le livre donne les signes de 12 personnages les plus courants (loup, magicien, dragon, princesse...) et invite l’enfant à mimer une histoire à partir de ce signe. Suivez la sorcière qui cherche son chat noir ou encore la princesse qui a perdu son diadème. Attention, un sortilège n’est jamais très loin !

Les imagiers proposent une nouvelle façon animée d’apprendre la langue des signes. Reconnaissez un personnage sur le livre, découvrez son signe sur la vidéo et mettez-le en mouvement avec l’aide du comédien.

Dans quelles situations l’utiliser ? Lorsque l’enfant est en panne d’apprentissage ou a des difficultés pour lire et retenir une information, lorsque le dialogue est difficile entre l’enfant et l’adulte.

*Extrait vidéo : Il était une fois

=> DVD 12 épisodes de 2 min env.

Titre :

IL ETAIT UNE FOIS...

Type de livre :

Apprentissage/Pédagogie, Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Illustrateur :

Prisca Baverey

Année parution :

2010

Age :

0 - 3 ans

Nombre de pages :

DVD 12 épisodes de 2 min env.

N°ISBN :

2-9523588-2-8

Type de handicap :

Autisme, Sourds et Malentendants, Handicap mental, Difficultes d'apprentissage et de langage

Laissez un commentaire

IL ETAIT UNE FOIS...

IL ETAIT UNE FOIS...

Livres-DVD - Mimes - LSF

Signes de sens est une association lilloise qui a été créée en 2003 sous l’impulsion de Simon Houriez.
À l’origine du projet, il y a une rencontre entre un entendant et un sourd, le constat d’une limite dans l’offre culturelle adaptée et l’envie de faire changer les choses.

En mettant l’accent sur l’innovation et le numérique, Signes de sens se lance dans l’accessibilité et la pédagogie visuelle et rencontre rapidement son public, se créant un vrai réseau spécialisé. Différents musées, lieux culturels, entreprises, deviennent partenaires des activités de l’association et peu à peu, il devient évident que ces outils d’accessibilité n’intéressent pas seulement les sourds.

C’est pourquoi Signes de Sens développe aujourd’hui son action vers l’accessible à tous et la conception universelle : créer des supports faciles à comprendre, ludiques et non stigmatisants, porteurs de sens pour tous.

Livre(s) associé(s)