Librairie



DANS LA PEAU DU LOUP



DANS LA PEAU DU LOUP Agrandir l'image

DANS LA PEAU DU LOUP


Il y a les histoires que l’on raconte aux enfants et il y a les histoires que les enfants nous racontent, à leur manière, avec leurs mots, leurs gestes et leurs mimiques. Cette collection de livres-dvd permet aux enfants de raconter à leur façon par le mime, les mots, la voix, les images.

Le mime est un excellent moyen de travailler l’expression corporelle. Très important chez l’enfant et si facile d’accès, il permet d’exprimer avec le corps des situations réelles ou imaginaires. C’est un mode de communication très intuitif développé dès le premier âge, avant même l’apparition du langage parlé. Idéal pour les enfants en difficulté d'apprentissage.

Le livre DVD vous fait découvrir le loup à travers deux histoires écrites, illustrées, lues et mimer.

Histoire 1 : "Le loup se promène gaiement dans la forêt. Les papillons volent, les oiseaux chantent. Mais bientôt, une averse pointe le bout de son nez. Le loup doit s’abriter !"

Histoire 2 : "Le loup se réveille. Mais quel est ce drôle de bruit ? C’est son ventre qui grogne. Il a faim, une faim de loup bien sûr. Le loup renifle, gratte, cherche ... et soudain, il découvre un petit lapin caché dans la forêt. La course poursuite peut commencer !"

* Extrait vidéo : Dans la peau du loup

=> DVD 2 vidéos de 3 min env. avec mime, dessin animé, voix-off et option sous-titrage.

Titre :

DANS LA PEAU DU LOUP

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Illustrateur :

Alexie Hiles

Année parution :

2014

Age :

0 - 3 ans

Nombre de pages :

32

N°ISBN :

978-2-36952-002-3

Thèmes :

Animaux/Nature,

Type de handicap :

Autisme, Difficultes d'apprentissage et de langage, Sourds et Malentendants, Handicap mental

Laissez un commentaire

DANS LA PEAU DU LOUP

DANS LA PEAU DU LOUP

Livres-DVD - Mimes 

Signes de sens est une association lilloise qui a été créée en 2003 sous l’impulsion de Simon Houriez.
À l’origine du projet, il y a une rencontre entre un entendant et un sourd, le constat d’une limite dans l’offre culturelle adaptée et l’envie de faire changer les choses.

En mettant l’accent sur l’innovation et le numérique, Signes de sens se lance dans l’accessibilité et la pédagogie visuelle et rencontre rapidement son public, se créant un vrai réseau spécialisé. Différents musées, lieux culturels, entreprises, deviennent partenaires des activités de l’association et peu à peu, il devient évident que ces outils d’accessibilité n’intéressent pas seulement les sourds.

C’est pourquoi Signes de Sens développe aujourd’hui son action vers l’accessible à tous et la conception universelle : créer des supports faciles à comprendre, ludiques et non stigmatisants, porteurs de sens pour tous.

Livre(s) associé(s)