Librairie



UN FRERE EN BOCAL



UN FRERE EN BOCAL Agrandir l'image

UN FRERE EN BOCAL


"Hippolyte est un enfant unique : pas de frère, pas de sœur. Sa maman l’appelle son « prince », son « chef d’œuvre », son « petit homme parfait »… Mais il faut quand même sortir les poubelles, dresser la table, essuyer et ranger la vaisselle…
Un jour, parti chercher des biscottes chez monsieur Baratini, l’épicier du coin, Hippolyte revient à la maison avec un frère… en bocal ! Aristide, le nouveau fils préféré, est né…"

COLLECTION : TAILLE M

Titre :

UN FRERE EN BOCAL

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Illustrateur :

Aurélie Guillerey

Editeur :

Benjamins Média

Année parution :

2013

Récompenses et prix littéraires :

Coup de cœur de l'Académie Charles Cros - Catégorie disques pour enfants (automne 2013)

Age :

4 - 6 ans

Nombre de pages :

48

N°ISBN :

978-2-912754-75-2

Thèmes :

Famille,

Type de handicap :

Aveugles et Malvoyants

Laissez un commentaire

UN FRERE EN BOCAL

UN FRERE EN BOCAL

Livre CD avec transcription braille et gros caractères

Émilie a été trouvée dans un paquet de nouilles, il y a longtemps déjà. Elle adore Noël, la gelée de coing, le parquet qui craque, l’odeur de la tarte qui cuit dans le four et écrire des histoires farfelues pour des enfants pas très sages. Quand elle n’est pas en train d’inventer des aventures tarabiscotées, elle s’habille en blanc et soigne les gens. Elle a une bicyclette hollandaise, deux matous dodus, trois francs six sous, quatre blagues rigolotes, cinq bonnes raisons de se lever le matin, six projets pour quand elle sera vraiment grande et sept vies, comme les chats. Comment ça, vous n’y croyez pas ?!

BENJAMINS MEDIA, ASSOCIATION LOI 1901, a été fondée en 1987 par des professionnels impliqués dans les secteurs de l'art, de la culture, de la santé, de l'éducation, afin de favoriser l'éveil de l'enfant au monde sonore, à la lecture, de développer une écoute fine et active, de relier l'oral et l'écrit. Depuis 1998, BENJAMINS MEDIA développe ses propres collections auxquelles collaborent les meilleurs auteurs et illustrateurs pour la jeunesse. Ces collections, dont BENJAMINS MEDIA est éditeur et producteur, ont cette particularité d'être ouverte à tout public, c'est-à-dire au public " voyant " dans une version livre-CD, et au public spécifique, grâce à la disponibilité de la transcription braille & gros caractères et aux caractéristiques des enregistrements.  Ces enregistrements que nous construisons en utilisant au maximum les ressources du son pour faire surgir des images à l'oreille des enfants, pour relier dans le registre sonore des éléments verbaux et non verbaux, pour donner consistance aux mots, pour relier l'intelligence et le sensible, pour favoriser une écoute plus active… révèlent aux enfants voyants qui les découvrent le potentiel inexploré de leurs perceptions auditives, et de l'écoute…