Des livres pour tous



IL FAUT SAUVER LE PRINCE VICTOR



IL FAUT SAUVER LE PRINCE VICTOR Agrandir l'image

IL FAUT SAUVER LE PRINCE VICTOR


"Enfin ! Le roi Padchance de Chépadpo de Chépadbol vient d’avoir, après vingt-et-une filles, un garçon. Mais un jour, patatras ! Une bande d’affreux renverse le trône ; le prince Victor est fait prisonnier ! L’Amour pousse alors Zoé, une va-nu-pieds, à vouloir sauver son prince charmant… « Yakagalopéjuskochato »!"

Avec humour et esprit, cette histoire joue la carte du décalage : le roi et la reine sont fatigués d’être parents, le prince est un froussard et le héros, une fille  de petite condition. Elle montre aussi aux enfants qu’avec un soupçon de malice et de courage, on peut surmonter les pires situations.

COLLECTION : TAILLE L

Ecoutez la bande sonore sur le site de Benjamins-Média

Titre :

IL FAUT SAUVER LE PRINCE VICTOR

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Illustrateur :

Raphaëlle Laborde-Barbanegre

Editeur :

Benjamins Média

Année parution :

2009

Récompenses et prix littéraires :

Prix Lire dans le Noir 2010 Prix Jeunesse Plume de Paon 2010

Age :

7 - 9 ans

Nombre de pages :

48

N°ISBN :

9782912754233

Type de handicap :

Aveugles et Malvoyants

Laissez un commentaire

IL FAUT SAUVER LE PRINCE VICTOR

IL FAUT SAUVER LE PRINCE VICTOR

Livre CD avec transcription braille et gros caractères

Née en 1972 à Paris, Christine Beigel poursuit des études de langues pour se destiner à la traduction par amour des cultures, des civilisations et du voyage. Un mémoire sur Raymond Queneau la plonge dans l’écriture. Romans policiers, contes, albums, textes à lire, dire, jouer ou danser, divers projets voient le jour. Son public a entre trois et dix-huit ans, parfois même bien plus. Aujourd’hui, elle partage son temps entre Paris, l’île de Majorque et les trains qui la mènent dans les classes où elle est invitée à animer des ateliers d’écriture ou à parler de son métier. « Écrivain », un bien grand mot. À méditer…

BENJAMINS MEDIA, ASSOCIATION LOI 1901, a été fondée en 1987 par des professionnels impliqués dans les secteurs de l'art, de la culture, de la santé, de l'éducation, afin de favoriser l'éveil de l'enfant au monde sonore, à la lecture, de développer une écoute fine et active, de relier l'oral et l'écrit. Depuis 1998, BENJAMINS MEDIA développe ses propres collections auxquelles collaborent les meilleurs auteurs et illustrateurs pour la jeunesse. Ces collections, dont BENJAMINS MEDIA est éditeur et producteur, ont cette particularité d'être ouverte à tout public, c'est-à-dire au public " voyant " dans une version livre-CD, et au public spécifique, grâce à la disponibilité de la transcription braille & gros caractères et aux caractéristiques des enregistrements.  Ces enregistrements que nous construisons en utilisant au maximum les ressources du son pour faire surgir des images à l'oreille des enfants, pour relier dans le registre sonore des éléments verbaux et non verbaux, pour donner consistance aux mots, pour relier l'intelligence et le sensible, pour favoriser une écoute plus active… révèlent aux enfants voyants qui les découvrent le potentiel inexploré de leurs perceptions auditives, et de l'écoute…   

POUR COMMANDER LES LIVRES DE BENJAMINS MEDIA, CLIQUEZ SUR CE LIEN : BENJAMINS MEDIA

Livre(s) associé(s)