Librairie



NOAR LE CORBEAU



NOAR LE CORBEAU Agrandir l'image

NOAR LE CORBEAU


"Un matin, Nôar le corbeau découvre cette annonce dans le journal : On recherche corbeaux pour cueillir des cerises. S’adresser au seigneur Barbedogre, près de la mare aux C. dans la forêt lointaine… Nôar est ravi. Il a trouvé du travail ! Malheureusement pour lui, Barbedogre se révèle prisonnier d’un terrible sortilège…"

COLLECTION : TAILLE L

Titre :

NOAR LE CORBEAU

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Auteur :

Guy Jimenes

Illustrateur :

Amélie Jacowski

Editeur :

Benjamins Média

Année parution :

2011

Récompenses et prix littéraires :

Coup de cœur de l'Académie Charles Cros (printemps 2012) Sélection Bibliothèque de l'Heure Joyeuse (Paris)

Age :

7 - 9 ans

Nombre de pages :

56

N°ISBN :

978-2-912754-31-8

Type de handicap :

Aveugles et Malvoyants

Laissez un commentaire

NOAR LE CORBEAU

NOAR LE CORBEAU

Livre CD avec transcription braille et gros caractères

Né en 1954 en Algérie, je vis près d'Orléans depuis 1963. Ma formation au métier de bibliothécaire dans une spécialisation jeunesse m'a déterminé à écrire dans ce domaine qu’on appelait encore « la littérature enfantine ». À la publication de mon premier livre, j'ai bien senti une incompréhension chez quelques amis, mais j'ai persisté et signé pour les jeunes des romans, des contes, des récits documentaires, des pièces de théâtre… Je reste particulièrement attaché à Nôar le corbeau, dont la première publication remonte à… 1982 !

BENJAMINS MEDIA, ASSOCIATION LOI 1901, a été fondée en 1987 par des professionnels impliqués dans les secteurs de l'art, de la culture, de la santé, de l'éducation, afin de favoriser l'éveil de l'enfant au monde sonore, à la lecture, de développer une écoute fine et active, de relier l'oral et l'écrit. Depuis 1998, BENJAMINS MEDIA développe ses propres collections auxquelles collaborent les meilleurs auteurs et illustrateurs pour la jeunesse. Ces collections, dont BENJAMINS MEDIA est éditeur et producteur, ont cette particularité d'être ouverte à tout public, c'est-à-dire au public " voyant " dans une version livre-CD, et au public spécifique, grâce à la disponibilité de la transcription braille & gros caractères et aux caractéristiques des enregistrements.  Ces enregistrements que nous construisons en utilisant au maximum les ressources du son pour faire surgir des images à l'oreille des enfants, pour relier dans le registre sonore des éléments verbaux et non verbaux, pour donner consistance aux mots, pour relier l'intelligence et le sensible, pour favoriser une écoute plus active… révèlent aux enfants voyants qui les découvrent le potentiel inexploré de leurs perceptions auditives, et de l'écoute…