Librairie



BINETTES BIZARRES



BINETTES BIZARRES Agrandir l'image

BINETTES BIZARRES


Grandes images, couleurs contrastées, caractères nets, entièrement gaufré, accompagnement oral ("GPS") lors de la découverte des dessins

"Un poulpe qui écrit, un chevalier "crustacé", une taupe jardinière: tous les animaux dans "Binettes Bizarres" ont leur particularité."

Ce livre est "inclusif", puisque chaque lecteur - qu'il soit aveugle, malvoyant, bien voyant, dyslexique ou autiste - peut y prendre pleinement plaisir. Les enfants peuvent partager leur expérience de la lecture, et découvrir leurs différentes manières de "voir".

Le CD offre une interprétation soignée des textes et une description complète des images, qui fait office de "GPS" pour les doigts qui explorent les pages.

L'alphabet braille s'apprendra aussi par les bien-voyants et leur permettra de décoder les messages qui sont cachés partout.

Les activités proposées par l'album participent pour une large part au développement de l'enfant: elles se déroulent dans un climat convivial, font découvrir une motricité spécifique, accroissent les compétences cognitives, linguistiques et sociales et celles de l'écoute.

* EXTRAIT : BINETTES BIZARRES

Titre :

BINETTES BIZARRES

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Illustrateur :

Freya Vlerick

Année parution :

2014

Récompenses et prix littéraires :

White Ravens 2012 Mention Spéciale pour la version originale néerlandaise; sélection 2013 de livres remarquables pour jeunes handicapés (IBBY)

Age :

10 - 12 ans, 4 - 6 ans, 7 - 9 ans

Type de reliure :

Broché

Nombre de pages :

36

Type de handicap :

Autisme, Aveugles et Malvoyants, Difficultes de lecture et Dyslexie

Note 
04/02/2016

Binettes Bizarres

Ma grand-mère m'en a fait cadeau : super !

    Laissez un commentaire !

    Laissez un commentaire

    BINETTES BIZARRES

    BINETTES BIZARRES

    Livre CD "inclusif", accessible et attractif pour tous

    Jan Dewitte (Belgique, 1968) écrit pour enfants et travaille pour les aveugles et malvoyants. Il a imaginé et élaboré le concept en collaboration avec l'illustratrice.

    "Solidarité en vue" résume parfaitement les objectifs de notre association, créée en 1923: permettre aux personnes à vue réduite de participer pleinement à la vie de la société dans laquelle elles vivent, et oeuvrer pour que ce droit de participation devienne une réalité pour tous.

    Livre(s) associé(s)