Librairie



LES PUNITIONS



LES PUNITIONS Agrandir l'image

LES PUNITIONS


"Vous savez ce qu’ils me font, mes parents, quand soidisant je leur manque de respect sous prétexte que je leur coupe la parole ? Ils me recouvrent de peinture qui rend invisible. C’est nul : ça ne m’empêche pas de parler et tout le monde me rentre dedans ! Quatre enfants se cachent sous une table et parlent de «punitions» ; celles qu’on donne aux enfants et celles qu’on donnerait volontiers aux parents quand ils ne se tiennent pas à carreau ! Après tout, les parents sont des enfants comme les autres !"

Dans ce livre adapté, vous trouvez : une version en brailleune version en gros caractères et des pages de jeux en relief.

Collection TAILLE M : Des histoires rigolotes qui dépotent pour des enfants apprentis lecteurs.

Titre :

LES PUNITIONS

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Illustrateur :

Félix Rousseau

Editeur :

Benjamins Média

Année parution :

2016

Age :

4 - 6 ans

Nombre de pages :

48

N°ISBN :

978-2-912754-71-4

Type de handicap :

Aveugles et Malvoyants

Laissez un commentaire

LES PUNITIONS

LES PUNITIONS

Livre CD avec transcription braille et gros caractères

Michaël Escoffier est né en France en 1970. Il se découvre très vite une passion pour l’écriture. Il vit aujourd’hui à Lyon avec sa femme et ses deux enfants.
Auteur d'une cinquantaine d'albums jeunesse, il a découvert la littérature jeunesse sur le tard. C'est la rencontre en 2006 avec l'illustratrice Kris Di Giacomo qui lui ouvre les portes des éditeurs. Ensemble, ils réalisent leurs premiers albums. S'en suivront d'autres collaborations avec différents illustrateurs.

BENJAMINS MEDIA, ASSOCIATION LOI 1901, a été fondée en 1987 par des professionnels impliqués dans les secteurs de l'art, de la culture, de la santé, de l'éducation, afin de favoriser l'éveil de l'enfant au monde sonore, à la lecture, de développer une écoute fine et active, de relier l'oral et l'écrit. Depuis 1998, BENJAMINS MEDIA développe ses propres collections auxquelles collaborent les meilleurs auteurs et illustrateurs pour la jeunesse. Ces collections, dont BENJAMINS MEDIA est éditeur et producteur, ont cette particularité d'être ouverte à tout public, c'est-à-dire au public " voyant " dans une version livre-CD, et au public spécifique, grâce à la disponibilité de la transcription braille & gros caractères et aux caractéristiques des enregistrements.  Ces enregistrements que nous construisons en utilisant au maximum les ressources du son pour faire surgir des images à l'oreille des enfants, pour relier dans le registre sonore des éléments verbaux et non verbaux, pour donner consistance aux mots, pour relier l'intelligence et le sensible, pour favoriser une écoute plus active… révèlent aux enfants voyants qui les découvrent le potentiel inexploré de leurs perceptions auditives, et de l'écoute…   

Livre(s) associé(s)