Librairie



POMPONS



POMPONS Agrandir l'image

POMPONS


"Deux petits oiseaux découvrent un pompon blanc. Quand le pompon se met à bouger, il fait un bruit d’harmonium. Quand toute la famille de pompons blancs se réunit, ils forment un escalier – hop hop hop – un trait – laaaaaaaaaaaaaaaaaa ! – une rivière – plif plof… Et puis des pompons rouges arrivent, le tabla, des bleus, le sitar, des pompons jaunes enfin, la guimbarde. Au bout de leur voyage musical, les petits oiseaux rencontrent un tigre. Le chant alors apparaît : Takajim takajum takajim takajum !"

Avec des formes simples et astucieuses, Édouard Manceau a conçu ses illustrations comme une partition perforée d’un orgue de barbarie.

COLLECTION : TAILLE S

Titre :

POMPONS

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Illustrateur :

Edouard Manceau

Editeur :

Benjamins Média

Année parution :

2015

Age :

0 - 3 ans

Nombre de pages :

48

N°ISBN :

978-2-912754-65-3

Type de handicap :

Aveugles et Malvoyants

Laissez un commentaire

POMPONS

POMPONS

Livre CD avec transcription braille et gros caractères

Lors de ses pérégrinations, il a un jour fait une merveilleuse rencontre, celle avec Anwar Hussain, à Jaipur, au Rajasthan. Depuis, leur collaboration est fréquente et leur amitié indéfectible. Ils sont comme deux frères.

BENJAMINS MEDIA, ASSOCIATION LOI 1901, a été fondée en 1987 par des professionnels impliqués dans les secteurs de l'art, de la culture, de la santé, de l'éducation, afin de favoriser l'éveil de l'enfant au monde sonore, à la lecture, de développer une écoute fine et active, de relier l'oral et l'écrit. Depuis 1998, BENJAMINS MEDIA développe ses propres collections auxquelles collaborent les meilleurs auteurs et illustrateurs pour la jeunesse. Ces collections, dont BENJAMINS MEDIA est éditeur et producteur, ont cette particularité d'être ouverte à tout public, c'est-à-dire au public " voyant " dans une version livre-CD, et au public spécifique, grâce à la disponibilité de la transcription braille & gros caractères et aux caractéristiques des enregistrements.  Ces enregistrements que nous construisons en utilisant au maximum les ressources du son pour faire surgir des images à l'oreille des enfants, pour relier dans le registre sonore des éléments verbaux et non verbaux, pour donner consistance aux mots, pour relier l'intelligence et le sensible, pour favoriser une écoute plus active… révèlent aux enfants voyants qui les découvrent le potentiel inexploré de leurs perceptions auditives, et de l'écoute…