Librairie



LE MAITRE DU MONDE



LE MAITRE DU MONDE Agrandir l'image

LE MAITRE DU MONDE


"Dans un paquet de céréales, tu peux trouver des céréales bien sûr, mais aussi un jeu. Si tu envoies les 8 coupons, tu reçois, écoute bien, l’anneau magique du seigneur des anneaux, autrement dit : l’anneau-de-pouvoir-qui-rend-Maître-du-monde. J’ai joué, j’ai gagné ! Mais en allant à l’école, où je voulais tester mon nouveau pouvoir en faisant faire des trucs débiles à la maîtresse, j’ai fait tomber mon anneau dans une bouche d’égout…"

COLLECTION : TAILLE M

Titre :

LE MAITRE DU MONDE

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Illustrateur :

Charlotte Gastaut

Editeur :

Benjamins Média

Année parution :

2014

Récompenses et prix littéraires :

Coup de cœur de l'Académie Charles Cros (automne 2014)

Age :

4 - 6 ans

Nombre de pages :

48

N°ISBN :

978-2-912754-89-9

Type de handicap :

Aveugles et Malvoyants

Laissez un commentaire

LE MAITRE DU MONDE

LE MAITRE DU MONDE

Livre CD avec transcription braille et gros caractère

Vincent Loiseau est né en 1978 à Angers où il vit quand il n’est pas sur les routes. Auteur, compositeur, interprète connu du grand public sous le nom de Kwal, il travaille aussi avec les enfants comme conteur. Il publie ici son second album jeunesse. Passionné par la langue française, il explore différents aspects de la création artistique.

BENJAMINS MEDIA, ASSOCIATION LOI 1901, a été fondée en 1987 par des professionnels impliqués dans les secteurs de l'art, de la culture, de la santé, de l'éducation, afin de favoriser l'éveil de l'enfant au monde sonore, à la lecture, de développer une écoute fine et active, de relier l'oral et l'écrit. Depuis 1998, BENJAMINS MEDIA développe ses propres collections auxquelles collaborent les meilleurs auteurs et illustrateurs pour la jeunesse. Ces collections, dont BENJAMINS MEDIA est éditeur et producteur, ont cette particularité d'être ouverte à tout public, c'est-à-dire au public " voyant " dans une version livre-CD, et au public spécifique, grâce à la disponibilité de la transcription braille & gros caractères et aux caractéristiques des enregistrements.  Ces enregistrements que nous construisons en utilisant au maximum les ressources du son pour faire surgir des images à l'oreille des enfants, pour relier dans le registre sonore des éléments verbaux et non verbaux, pour donner consistance aux mots, pour relier l'intelligence et le sensible, pour favoriser une écoute plus active… révèlent aux enfants voyants qui les découvrent le potentiel inexploré de leurs perceptions auditives, et de l'écoute…   

Livre(s) associé(s)