Des livres pour tous



LE MONSTRE MANGEUR DE PRENOMS



LE MONSTRE MANGEUR DE PRENOMS Agrandir l'image

23,50 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

LE MONSTRE MANGEUR DE PRENOMS


"Stupeurs et tremblements aux abords de l’école : un monstre rôde ! Un monstre dévorant tout rond le prénom des enfants. Un jour pourtant, l’ogre trouve sur son chemin le petit mais intrépide Jonathan…"

COLLECTION : TAILLE M

Titre :

LE MONSTRE MANGEUR DE PRENOMS

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Illustrateur :

Julien Billaudeau

Editeur :

Benjamins Média

Année parution :

2007

Récompenses et prix littéraires :

Prix Plume d'Or jeunesse 2011 & Prix du public jeunesse Plume de Paon 2011

Age :

4 - 6 ans

Nombre de pages :

32

N°ISBN :

978-2-912754-38-7

Type de handicap :

Aveugles et Malvoyants

Laissez un commentaire

LE MONSTRE MANGEUR DE PRENOMS

LE MONSTRE MANGEUR DE PRENOMS

Livre CD avec transcription braille et gros caractères

Il y a longtemps, très longtemps, je suis né parisien, au 20e siècle, dans le 20e arrondissement ! Comme de nombreux papas, j’ai beaucoup aimé, le soir, raconter des histoires à mes enfants. Les fées, magiciens, sorcières, princes et princesses, les lapins géants et autres fleurs qui parlent ont fait partie de ma vie… Et sans nul doute, ils ont été une source d’inspiration pour moi. L’idée du Monstre mangeur de prénoms est née au beau milieu d’enfants, à l’époque où je travaillais parmi eux.

BENJAMINS MEDIA, ASSOCIATION LOI 1901, a été fondée en 1987 par des professionnels impliqués dans les secteurs de l'art, de la culture, de la santé, de l'éducation, afin de favoriser l'éveil de l'enfant au monde sonore, à la lecture, de développer une écoute fine et active, de relier l'oral et l'écrit. Depuis 1998, BENJAMINS MEDIA développe ses propres collections auxquelles collaborent les meilleurs auteurs et illustrateurs pour la jeunesse. Ces collections, dont BENJAMINS MEDIA est éditeur et producteur, ont cette particularité d'être ouverte à tout public, c'est-à-dire au public " voyant " dans une version livre-CD, et au public spécifique, grâce à la disponibilité de la transcription braille & gros caractères et aux caractéristiques des enregistrements.  Ces enregistrements que nous construisons en utilisant au maximum les ressources du son pour faire surgir des images à l'oreille des enfants, pour relier dans le registre sonore des éléments verbaux et non verbaux, pour donner consistance aux mots, pour relier l'intelligence et le sensible, pour favoriser une écoute plus active… révèlent aux enfants voyants qui les découvrent le potentiel inexploré de leurs perceptions auditives, et de l'écoute…   

Livre(s) associé(s)