Des livres pour tous



LE SILENCE FAIT UNE FUGUE



LE SILENCE FAIT UNE FUGUE Agrandir l'image

LE SILENCE FAIT UNE FUGUE


"Le petit silence a besoin de calme et de douceur pour s’épanouir. Mais, dans un monde plein de bruit, il est sans cesse délogé, dérangé. Devra-t-il toujours fuir ? Une histoire limpide et deux poèmes pour évoquer le besoin d’harmonie, de
beauté que nous éprouvons tous."

COLLECTION : TAILLE M

Titre :

LE SILENCE FAIT UNE FUGUE

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Illustrateur :

Claire de Gastold

Editeur :

Benjamins Média

Année parution :

2006

Age :

4 - 6 ans

Nombre de pages :

40

N°ISBN :

978-2-912754-50-9

Thèmes :

Français/Poésie,

Type de handicap :

Aveugles et Malvoyants

Laissez un commentaire

LE SILENCE FAIT UNE FUGUE

LE SILENCE FAIT UNE FUGUE

Livre CD avec transcription braille et gros caractères

Maryvonne Rebillard : "J'ai commencé à l'âge de onze ans à rédiger mes premiers poèmes. Puis, plus tard, des récits et des contes pour les enfants. Le jour où j'ai appris que j'allais pour la première fois être publiée a été l'un des plus beaux de ma vie !  J'écris principalement pour des magazines de lecture destinés à la jeunesse, chez Milan-presse et Fleurus-Presse.

Gilles Brulet : "Ce devait être vers 16h30. À la clinique du Raincy près de Paris. Elle avait plein de paillettes d'or vivant dans ses cheveux d'ébène longs. Pour quelle occasion était-elle venue sur la terre ? Je n'en sais rien. En tout cas je l'ai bien vue se pencher sur mon berceau. Bienvenue au pays de l'alouette, je suis la fée Poésie a-t-elle dit en m'embrassant le front."

BENJAMINS MEDIA, ASSOCIATION LOI 1901, a été fondée en 1987 par des professionnels impliqués dans les secteurs de l'art, de la culture, de la santé, de l'éducation, afin de favoriser l'éveil de l'enfant au monde sonore, à la lecture, de développer une écoute fine et active, de relier l'oral et l'écrit. Depuis 1998, BENJAMINS MEDIA développe ses propres collections auxquelles collaborent les meilleurs auteurs et illustrateurs pour la jeunesse. Ces collections, dont BENJAMINS MEDIA est éditeur et producteur, ont cette particularité d'être ouverte à tout public, c'est-à-dire au public " voyant " dans une version livre-CD, et au public spécifique, grâce à la disponibilité de la transcription braille & gros caractères et aux caractéristiques des enregistrements.  Ces enregistrements que nous construisons en utilisant au maximum les ressources du son pour faire surgir des images à l'oreille des enfants, pour relier dans le registre sonore des éléments verbaux et non verbaux, pour donner consistance aux mots, pour relier l'intelligence et le sensible, pour favoriser une écoute plus active… révèlent aux enfants voyants qui les découvrent le potentiel inexploré de leurs perceptions auditives, et de l'écoute…