Librairie



100 IDEES POUR GERER LES TROUBLES DU COMPORTEMENT



100 IDEES POUR GERER LES TROUBLES DU COMPORTEMENT Agrandir l'image

100 IDEES POUR GERER LES TROUBLES DU COMPORTEMENT


À destination des professeurs et des parents, ce guide pratique propose des solutions pour accompagner efficacement les élèves présentant des troubles du comportement.

100 idées pour gérer les troubles du comportement constituent un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves difficiles ou très difficiles.

En effet, comme le souligne justement le décret du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ou des adolescents « présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages », ils se trouvent alors « malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé.»

Principal d’éducation dans un collège d’enseignement spécialisé à Oxford, l’auteur a testé chacune de ses suggestions concrètes au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques.
Ses conseils permettent d’identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments « déclencheurs » de comportements agressifs, d’éviter l’enclenchement des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d’autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles.

Titre :

100 IDEES POUR GERER LES TROUBLES DU COMPORTEMENT

Type de livre :

Guides

Langue :

Français

Auteur :

Roy Howarth

Année parution :

2013

Age :

Pour les parents et professionnels

Type de reliure :

Broché

Nombre de pages :

170

N°ISBN :

978-2-35345-081-7

Adaptation :

Guides et Méthodes

Type de handicap :

TDAH - Hyperactivite

Laissez un commentaire

100 IDEES POUR GERER LES TROUBLES DU COMPORTEMENT

100 IDEES POUR GERER LES TROUBLES DU COMPORTEMENT

Guied adulte - Troubles du comportement

Roy Howart a été pendant plus de vingt ans principal d’éducation à la Northern House Special School, à Oxford. Il est aujourd’hui maître de conférences à la Brooke University d’Oxford, où il enseigne la gestion de la classe face aux comportements à problèmes. Il donne également des cours de formation pédagogique sur le développement et la protection de l’enfant.

Éditeur spécialisé dans la publication d’ouvrages destinés à venir en aide aux élèves souffrant de troubles des apprentissages, Tom Pousse a pour vocation de fournir aux enseignants, aux parents et à tous ceux qui participent à l’éducation des enfants des ouvrages proposant des pratiques pédagogiques innovantes fondées sur des années d’expérience auprès des élèves en difficulté à l’École primaire.