Des livres pour tous



100 IDEES POUR VENIR EN AIDE AUX ENFANTS DYSPHASIQUES



100 IDEES POUR VENIR EN AIDE AUX ENFANTS DYSPHASIQUES Agrandir l'image

100 IDEES POUR VENIR EN AIDE AUX ENFANTS DYSPHASIQUES


A destination des enseignants et des familles, ce guide permet d'appréhender les troubles sévères du développement du langage oral chez l'enfant.

La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus d’un million de personnes en France.
• Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication, et sur celui de leur insertion scolaire et sociale.
• Ils se manifestent très tôt et vont perdurer.
• Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de l’éducation et de la
santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre d’un développement affectif et intellectuel harmonieux.

100 idées pratiques pour venir en aide aux familles et aux enseignants.
100 idées fruits d’une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques.

Titre :

100 IDEES POUR VENIR EN AIDE AUX ENFANTS DYSPHASIQUES

Type de livre :

Guides

Langue :

Français

Année parution :

2012

Age :

Pour les parents et professionnels

Type de reliure :

Broché

Nombre de pages :

200

N°ISBN :

978-2-35345-054-1

Adaptation :

Guides et Méthodes

Type de handicap :

Autres Dys

Laissez un commentaire

100 IDEES POUR VENIR EN AIDE AUX ENFANTS DYSPHASIQUES

100 IDEES POUR VENIR EN AIDE AUX ENFANTS DYSPHASIQUES

Guie adulte - Dysphasie

Monique TOUZIN est orthophoniste dans un Centre d’Adaptation Psycho Pédagogique de la Ville de Paris. Formatrice en formation initiale et continue des orthophonistes, elle assure également la formation continue des professionnels de Santé et de l’Éducation nationale sur le sujet des troubles des apprentissages. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages, articles et supports de formation dont 100 idées pour venir en aide aux élèves dysphasiques chez le même éditeur.

Éditeur spécialisé dans la publication d’ouvrages destinés à venir en aide aux élèves souffrant de troubles des apprentissages, Tom Pousse a pour vocation de fournir aux enseignants, aux parents et à tous ceux qui participent à l’éducation des enfants des ouvrages proposant des pratiques pédagogiques innovantes fondées sur des années d’expérience auprès des élèves en difficulté à l’École primaire.