Des livres pour tous



100 IDEES POUR MIEUX GERER LES TROUBLES DE L'ATTENTION



100 IDEES POUR MIEUX GERER LES TROUBLES DE L'ATTENTION AVEC OU SANS HYPERACTIVITE (TDA/h) Agrandir l'image

100 IDEES POUR MIEUX GERER LES TROUBLES DE L'ATTENTION


Des conseils pour une approche psychosociale des enfants atteints de troubles déficitaires de l'attention avec ou sans hyperactivité, à destination des parents, des intervenants, mais aussi des enfants eux-mêmes.

Chaque jour, les parents, les enseignants, sont confrontés aux problèmes que posent leurs enfants, leurs élèves qui souffrent d’une TDA/H (trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité).
100 idées pour mieux gérer les troubles de l’attention permet aux principaux acteurs qui gravitent autour de l’enfant de mieux comprendre les enjeux de ce trouble et d’identifier les signes et les symptômes qui le caractérise.

Ce livre a pour but :
• d’aider les parents à mieux organiser l’environnement pour simplifier leur vie et celle de leurs enfants.
• de guider l’enseignant dans la gestion de sa classe quand l’un de ses élèves a reçu un diagnostic de TDA/H.
• de conseiller l’adolescent qui souffre des désagréments causés par ces déficits.

Titre :

100 IDEES POUR MIEUX GERER LES TROUBLES DE L'ATTENTION

Type de livre :

Guides

Langue :

Français

Année parution :

2011

Age :

Pour les parents et professionnels

Type de reliure :

Broché

Nombre de pages :

171

N°ISBN :

978-2-35345-042-8

Adaptation :

Guides et Méthodes

Type de handicap :

TDAH - Hyperactivite

Laissez un commentaire

100 IDEES POUR MIEUX GERER LES TROUBLES DE L'ATTENTION

100 IDEES POUR MIEUX GERER LES TROUBLES DE L'ATTENTION

Guide adulte - Troubles de l'attention

Spécialiste internationalement reconnue, Francine Lussier détient deux Maîtrises en Éducation et en Psychologie, ainsi qu’un Doctorat en Neuropsychologie.


Enseignante en secondaire et primaire, elle travaille par la suite en tant que neuropsychologue clinicienne et chargée du cours de neuropsychologie de l’enfant et de formation clinique à l’Université de Montréal.


Fondatrice et directrice du Centre d’Évaluation Neuropsychologique et d’Orientation Pédagogique (CÉNOP) et du Centre de Rééducation d’Approche Neuropsychologique (CRAN), elle a également élaboré un programme d’intervention pour développer l’attention et la métacognition (PIDAM) présenté aux enfants sous forme d’ateliers de jeux.

Éditeur spécialisé dans la publication d’ouvrages destinés à venir en aide aux élèves souffrant de troubles des apprentissages, Tom Pousse a pour vocation de fournir aux enseignants, aux parents et à tous ceux qui participent à l’éducation des enfants des ouvrages proposant des pratiques pédagogiques innovantes fondées sur des années d’expérience auprès des élèves en difficulté à l’École primaire.

Livre(s) associé(s)