Des livres pour tous



100 IDEES POUR AIDER LES ELEVES DYSPRAXIQUES



100 IDEES POUR AIDER LES ELEVES DYSPRAXIQUES Agrandir l'image

100 IDEES POUR AIDER LES ELEVES DYSPRAXIQUES


Pour faciliter le dépistage et la prise en charge des enfants dyspraxiques par les parents et les enseignants, ce livre présente des techniques de soutien de l'apprentissage. Il couvre de la maternelle à l'université en mettant particulièrement en avant les phases de transition.

Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par l’expérience du développement des enfants dyspraxiques. La traduction est augmentée d’une adaptation à la France. Celle-ci fournit ce qu’il faut savoir et faire pour la reconnaissance et les prises en charge au niveau de la Santé, de l’Éducation, des Solidarités et du Handicap, ainsi qu’un glossaire et des ressources pour aller plus loin.
Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accompagner dans leurs apprentissages scolaires.
L’ouvrage couvre de la maternelle à l’université, détaillant les acquisitions initiales en motricité fine et globale jusqu’à la préparation à l’emploi. Il est particulièrement éclairant et essentiel dans les phases de transition. La traduction est augmentée d’une adaptation à la France. Celle-ci fournit ce qu’il faut savoir et faire pour la reconnaissance et les prises en charge au niveau de la Santé, de l’Éducation, des Solidarités et du Handicap, ainsi qu’un glossaire et des ressources pour aller plus loin.

Titre :

100 IDEES POUR AIDER LES ELEVES DYSPRAXIQUES

Type de livre :

Guides

Langue :

Français

Année parution :

2010

Age :

Pour les parents et professionnels

Type de reliure :

Broché

Nombre de pages :

192

N°ISBN :

978-2-35345-032-9

Adaptation :

Guides et Méthodes

Thèmes :

Type de handicap :

Autres Dys

Laissez un commentaire

100 IDEES POUR AIDER LES ELEVES DYSPRAXIQUES

100 IDEES POUR AIDER LES ELEVES DYSPRAXIQUES

Guide adulte - Dyspraxie

Amanda Kirby a une réputation internationale dans le domaine de la dyspraxie et poursuit en 2010 ses recherches sur le sujet. Elle a écrit quatre livres sur la dyspraxie et les Troubles d’Acquisition et de la Coordination destinés aux parents, aux enseignants et aux professionnels de santé.

Pédagogue expérimentée, Lynne Peters est actuellement responsable du « Dyscovery Centre ». Attaché à l’Université de Newport au Pays de Galles, ce centre est un instrument de référence pour la formation des professionnels à la dyspraxie au Royaume-Uni et au-delà.

Éditeur spécialisé dans la publication d’ouvrages destinés à venir en aide aux élèves souffrant de troubles des apprentissages, Tom Pousse a pour vocation de fournir aux enseignants, aux parents et à tous ceux qui participent à l’éducation des enfants des ouvrages proposant des pratiques pédagogiques innovantes fondées sur des années d’expérience auprès des élèves en difficulté à l’École primaire.

Pour commander des livres de cet éditeur, cliquez sur le lien : TOM POUSSE

Livre(s) associé(s)