Librairie


Mon panier Mon compte

JE CONSTRUIS LES PREMIERS NOMBRES. Des quantités aux premiers nombres (5-6 ans)



JE CONSTRUIS LES PREMIERS NOMBRES. Des quantités aux premiers nombres (5-6 ans) Agrandir l'image

13,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,45 €.


JE CONSTRUIS LES PREMIERS NOMBRES. Des quantités aux premiers nombres (5-6 ans)


Pour les débutants, les élèves « dyscalculiques », ceux qui souffrent de troubles des apprentissages numériques.

Cette méthode est basée sur la manipulation d’objets, la perception des quantités et leurs diverses représentations à travers des jeux et des situations concrètes.

Elle permet d’une part à tous ceux qui démarrent leurs apprentissages numériques de réussir leur entrée dans le concept de nombre et de numération, et d’autre part à ceux qui éprouvent des difficultés à un moment ou à un autre de (re)construire ces notions de base à leur rythme.

L’objectif principal de ce premier cahier est de revenir sur la construction et les différentes représentations des dix premiers nombres.

Titre :

JE CONSTRUIS LES PREMIERS NOMBRES. Des quantités aux premiers nombres (5-6 ans)

Type de livre :

Apprentissage/Pédagogie

Langue :

Français

Année parution :

2016

Age :

4 - 6 ans, Pour les parents et professionnels

Nombre de pages :

96

Adaptation :

Guides et Méthodes

Type de handicap :

Autres Dys

Laissez un commentaire

JE CONSTRUIS LES PREMIERS NOMBRES. Des quantités aux premiers nombres (5-6 ans)

JE CONSTRUIS LES PREMIERS NOMBRES. Des quantités aux premiers nombres (5-6 ans)

Méthode - Dyscalculie

Josiane Hélayel, auteur de 100 idées pour aider les élèves « dyscalculiques » est professeur agrégé de mathématiques, enseigne à l’ESPE d’Antony et s’intéresse particulièrement aux troubles des apprentissages des mathématiques. Elle participe à des sessions de formation des enseignants pour les sensibiliser à ce problème.

Éditeur spécialisé dans la publication d’ouvrages destinés à venir en aide aux élèves souffrant de troubles des apprentissages, Tom Pousse a pour vocation de fournir aux enseignants, aux parents et à tous ceux qui participent à l’éducation des enfants des ouvrages proposant des pratiques pédagogiques innovantes fondées sur des années d’expérience auprès des élèves en difficulté à l’École primaire.

Livre(s) associé(s)