Des livres pour tous



MALO DIT NON !



MALO DIT NON ! Agrandir l'image

MALO DIT NON !


"C’est l’histoire d’un petit garçon qui refuse les activités quotidiennes. Mais parfois les demandes des grands réservent de bonnes surprises ..."

« Malo dit non ! » aborde le thème du NON, auquel tant de parents sont confrontés lorsqu’ils élèvent un enfant, qu’il soit ou non porteur de difficultés développementales.

 Le récit se veut volontairement assez court pour ne pas perdre l’attention des auditeurs ou lecteurs. Il comporte une structure répétitive afin de permettre une anticipation des phrases et pour donner un rythme à l’histoire.

L’histoire est proposée de 3 manières différentes :

Sur la page de gauche : le texte original se trouve sous l’illustration, dans un nuage blanc pour plus de lisibilité. Son vocabulaire est plus riche et sa syntaxe plus complexe,

Sur la page de droite : le texte original est réadapté suivant les règles européennes du Facile à lire et à comprendre (UNAPEI 2009). Il est associé à son adaptation en pictogrammes sur la page de droite.

Ecoutez le podcast sur Vivre FM en cliquant sur ce lien : "Malo dit non !"

Titre :

MALO DIT NON !

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Illustrateur :

Leonel Lopes

Editeur :

Handmirable

Age :

0 - 3 ans, 4 - 6 ans

Type de reliure :

Couverture cartonnée rigide

Nombre de pages :

26

N°ISBN :

978-2-9558931-0-4

Type de handicap :

Autisme, Difficultes d'apprentissage et de langage, Handicap mental

Laissez un commentaire

MALO DIT NON !

MALO DIT NON !

Album - Pictogrammes et FALC

L’association HANDMIRABLE a été fondée en septembre 2014 par des parents d’enfants porteurs de handicap. Les uns comme les autres, que ce soit dans leur vie de parents d’enfants handicapés ou dans l’exercice de leur profession, étaient, comme tant d’autres parents et professionnels, confrontés à la difficulté, voire l’impossibilité pour de nombreux enfants handicapés à intégrer des structures d’accueil satisfaisantes.

L’association s’est donné deux objectifs qu’elle a poursuivis, développés et adaptés jusqu’à ce jour :

-          D’une part oeuvrer à la création d’un établissement proposant des services adaptés à destination des personnes en situation de handicap.

-          Mais aussi favoriser la création, la diffusion et la vente de matériels adaptés aux personnes en situation de handicap mental, en particulier la création de livres favorisant l’accès des personnes en situation de handicap au livre et à la culture.

De ces deux projets découlent la proposition de services autour de la conception de ces matériels adaptés ; la sensibilisation de l’enfant tout-venant et de ses proches au handicap au travers d’actions de partenariat et de conseil ; et le développement d’activités d’accompagnement et de formation permettant de promouvoir des personnes handicapées et de leur famille.

Livre(s) associé(s)