Librairie



PRIVEE DE BONBECS



PRIVEE DE BONBECS Agrandir l'image

PRIVEE DE BONBECS


"Myriam est championne de natation et de calembours. Avec sa soeur, une vraie compétition s’établit au fil des années. A 10 ans, elle acquiert une vraie différence, elle devient diabétique.

Est-ce que je pourrai remanger des frites, des gâteaux et des bonbecs, comme avant ?

La réponse est non.
Est-ce que la vie peut redevenir normale, sans piqûres, sans régime ? La réponse est encore non.
Est-ce que Corentin, mon amoureux, voudra toujours embrasser une diabétique ? La réponse est j’espère !

Myriam redeviendra championne de natation et de calembours après un temps d’apprentissage car non seulement elle y est bien décidée mais aussi elle a l’intention de devenir en prime, compétitive en volonté et imbattable en optimisme."

TAILLE DE POLICE : 19

Titre :

PRIVEE DE BONBECS

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Récompenses et prix littéraires :

Prix des "Collèges du territoire de Belfort" en 2008

Age :

10 - 12 ans

Type de reliure :

Broché

Nombre de pages :

148

N°ISBN :

978-2-84868-097-2

Type de handicap :

Aveugles et Malvoyants, Difficultes de lecture et Dyslexie

Laissez un commentaire

PRIVEE DE BONBECS

PRIVEE DE BONBECS

Roman en gros caractères (19)

Je suis un écrivain de jeunesse. Est-ce que ça veut dire que je ne vieillirai pas ? Souvent on me demande pourquoi j’écris pour les enfants plutôt que pour les vieux et je réponds « J’écris pour tout le monde ! » C’est simple : quand j’ai une idée, d’habitude ça se passe dans l’enfance ou l’adolescence. Si un jour j’ai une idée pour les vieux, j’écrirai un roman pour eux (je l’ai déjà fait !). C’est vraiment la même chose, même papier, même crayon et un, deux, trois, partez !

Les Editions de la Loupe sont une maison d'édition en gros caractères (taille 17-18-19-20). La Loupe réédite des nouveautés littéraires pour les personnes malvoyantes, âgées ou bien tout simplement des personnes de tous âges désireuses de lire de façon plus agréable et confortable. En moyenne 2 ouvrages jeunesse sont republiés en gros caractères chaque année. En effet la lecture en caractères agrandis est particulièrement adaptée aux enfants touchés par la dyslexie, les problèmes de vue ou amblyopes.


A la Loupe pas de livres pour les plus petits (comme les albums) mais des romans pour des enfants à partir de 8-10 ans (près d’une trentaine de titres à ce jour, préalablement édités chez un éditeur jeunesse ou dans une collection jeunesse). Viennent compléter cette offre : de nombreux romans, biographies, romans historiques, récits de voyage pour adolescents (disponibles eux sur le site de la Loupe). Ces derniers ouvrages pour les adolescents, leurs parents, grands-parents, etc sont choisis parmi la littérature que l’on pourrait qualifier de «transversale» soit des livres capables d’enchanter les lecteurs de tous âges, à partir de 12/14 ans jusqu’à nos aînés les plus âgés. De beaux échanges littéraires en perspective en famille par exemple !


De plus, la ligne éditoriale est résolument positive : les livres sont sélectionnés pour le dynamisme qu’ils sont susceptibles d’insuffler aux jeunes lecteurs !