Librairie



PHAENOMEN, PLUS PRES DU SECRET - TOME 2



PHAENOMEN, PLUS PRES DU SECRET Agrandir l'image

PHAENOMEN, PLUS PRES DU SECRET - TOME 2


"Violaine, Claire, Arthur et Nicolas sont toujours à la recherche du secret de « Doc », enlevé par de sinistres tueurs à gages. Ayant renforcé et apprivoisé leurs pouvoirs, nos quatre héros doivent déjouer les pièges que leur tendent leurs adversaires avec toujours plus de perspicacité et de détermination. Leur enquête les mènera à travers le monde, de Londres à Punta Arenas à la recherche du trésor des Templiers."


Avec ce roman, Erik L’Homme aborde un thème important : la différence et le regard des autres. Nos quatre héros, dotés de pouvoirs surnaturels, ont été rejetés par leur famille parce qu’ils étaient « différents » et que leurs parents ne les comprenaient pas. Dans ce 2ème tome où le suspense est présent jusqu’à la dernière page, les quatre adolescents ont mûri, leurs dons se sont affermis et ils savent maintenant les utiliser afin de progresser dans leur quête. Plus soudés à cause des épreuves qu’ils doivent affronter, c’est en faisant front qu’ils trouvent les ressources nécessaires pour les surmonter. 
Pour connaître enfin le secret, il faudra encore patienter et attendre le 3ème tome.

POLICE TAILLE 17

Titre :

PHAENOMEN, PLUS PRES DU SECRET - TOME 2

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Age :

13 ans et plus

N°ISBN :

978-2-84868-220-4

Type de handicap :

Aveugles et Malvoyants, Difficultes de lecture et Dyslexie

Laissez un commentaire

PHAENOMEN, PLUS PRES DU SECRET - TOME 2

PHAENOMEN, PLUS PRES DU SECRET - TOME 2

Roman en gros caractères (17)

Les Editions de la Loupe sont une maison d'édition en gros caractères (taille 17-18-19-20). La Loupe réédite des nouveautés littéraires pour les personnes malvoyantes, âgées ou bien tout simplement des personnes de tous âges désireuses de lire de façon plus agréable et confortable. En moyenne 2 ouvrages jeunesse sont republiés en gros caractères chaque année. En effet la lecture en caractères agrandis est particulièrement adaptée aux enfants touchés par la dyslexie, les problèmes de vue ou amblyopes.


A la Loupe pas de livres pour les plus petits (comme les albums) mais des romans pour des enfants à partir de 8-10 ans (près d’une trentaine de titres à ce jour, préalablement édités chez un éditeur jeunesse ou dans une collection jeunesse). Viennent compléter cette offre : de nombreux romans, biographies, romans historiques, récits de voyage pour adolescents (disponibles eux sur le site de la Loupe). Ces derniers ouvrages pour les adolescents, leurs parents, grands-parents, etc sont choisis parmi la littérature que l’on pourrait qualifier de «transversale» soit des livres capables d’enchanter les lecteurs de tous âges, à partir de 12/14 ans jusqu’à nos aînés les plus âgés. De beaux échanges littéraires en perspective en famille par exemple !


De plus, la ligne éditoriale est résolument positive : les livres sont sélectionnés pour le dynamisme qu’ils sont susceptibles d’insuffler aux jeunes lecteurs !