Librairie



L'ESPIONNE DU ROI SOLEIL



L'ESPIONNE DU ROI SOLEIL Agrandir l'image

L'ESPIONNE DU ROI SOLEIL


"Versailles, 1680... A la mort de son mari, la marquise de Maisondieu se retrouve seule avec ses trois enfants : Alix et Clémence, les jumelles, et Louis Etienne, leur frère cadet. En attendant que ce dernier ait atteint sa majorité, la fortune de la famille est confiée au Baron de Grenois, le frère du défunt marquis. Hélas, celui-ci fait peu de cas de la mémoire de son frère. Une seule chose l’intéresse : la richesse, et il est prêt à tout pour s’accaparer celle dont on lui a confié la charge... Non content d’avoir entraîné le jeune Louis Etienne dans une affaire de jeu qui le mènera en prison, il tente de contraindre la marquise à l’épouser. Alix décide de lutter avec ses armes contre les odieux stratagèmes du baron. Et puisque le sort de son frère est entre les mains du Roi, c’est directement à lui qu’elle négociera ! Devenue l’espionne de Sa Majesté en échange de la liberté de son frère, Alix découvrira la face cachée de la cour de Versailles et profitera de sa mission pour porter au jour la machination dont sa famille est victime."

POLICE TAILLE 18

Titre :

L'ESPIONNE DU ROI SOLEIL

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Illustrateur :

Nathalie Novi

Age :

10 - 12 ans

N°ISBN :

978-2-84868-113-9

Type de handicap :

Aveugles et Malvoyants, Difficultes de lecture et Dyslexie

Laissez un commentaire

L'ESPIONNE DU ROI SOLEIL

L'ESPIONNE DU ROI SOLEIL

Roman en gros caractères (18)

Les Editions de la Loupe sont une maison d'édition en gros caractères (taille 17-18-19-20). La Loupe réédite des nouveautés littéraires pour les personnes malvoyantes, âgées ou bien tout simplement des personnes de tous âges désireuses de lire de façon plus agréable et confortable. En moyenne 2 ouvrages jeunesse sont republiés en gros caractères chaque année. En effet la lecture en caractères agrandis est particulièrement adaptée aux enfants touchés par la dyslexie, les problèmes de vue ou amblyopes.


A la Loupe pas de livres pour les plus petits (comme les albums) mais des romans pour des enfants à partir de 8-10 ans (près d’une trentaine de titres à ce jour, préalablement édités chez un éditeur jeunesse ou dans une collection jeunesse). Viennent compléter cette offre : de nombreux romans, biographies, romans historiques, récits de voyage pour adolescents (disponibles eux sur le site de la Loupe). Ces derniers ouvrages pour les adolescents, leurs parents, grands-parents, etc sont choisis parmi la littérature que l’on pourrait qualifier de «transversale» soit des livres capables d’enchanter les lecteurs de tous âges, à partir de 12/14 ans jusqu’à nos aînés les plus âgés. De beaux échanges littéraires en perspective en famille par exemple !


De plus, la ligne éditoriale est résolument positive : les livres sont sélectionnés pour le dynamisme qu’ils sont susceptibles d’insuffler aux jeunes lecteurs !