Des livres pour tous



PAPA-LONGUES-JAMBES



PAPA-LONGUES-JAMBES Agrandir l'image

PAPA-LONGUES-JAMBES


"A dix-sept ans, Judy, orpheline, est repérée par un bienfaiteur du foyer John Green. Elle rentre à l’université grâce à la générosité de ce dernier qui tient à rester dans l’anonymat le plus complet. En contrepartie, Judy devra lui écrire les événements marquants de sa vie nouvelle. Judy ne sait rien de cet homme. Elle se souvient uniquement d’une silhouette démesurément longue. Elle le surnomme " Papa Longues-Jambes " dans sa correspondance à sens unique..." 

Ce livre, une suite de lettres émouvantes, pleines d’humour et de bon sens, de poésie et de fraîcheur, tient le lecteur du début à la fin. On ne compte pas les multiples éditions de cet ouvrage écrit en 1912.

POLICE TAILLE 17

Titre :

PAPA-LONGUES-JAMBES

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Illustrateur :

Jean Webster

Age :

10 - 12 ans

Type de reliure :

Broché

Nombre de pages :

254

N°ISBN :

978-2-84868-159-7

Type de handicap :

Aveugles et Malvoyants, Difficultes de lecture et Dyslexie

Laissez un commentaire

PAPA-LONGUES-JAMBES

PAPA-LONGUES-JAMBES

Roman en gros caractères (17)

Les Editions de la Loupe sont une maison d'édition en gros caractères (taille 17-18-19-20). La Loupe réédite des nouveautés littéraires pour les personnes malvoyantes, âgées ou bien tout simplement des personnes de tous âges désireuses de lire de façon plus agréable et confortable. En moyenne 2 ouvrages jeunesse sont republiés en gros caractères chaque année. En effet la lecture en caractères agrandis est particulièrement adaptée aux enfants touchés par la dyslexie, les problèmes de vue ou amblyopes.


A la Loupe pas de livres pour les plus petits (comme les albums) mais des romans pour des enfants à partir de 8-10 ans (près d’une trentaine de titres à ce jour, préalablement édités chez un éditeur jeunesse ou dans une collection jeunesse). Viennent compléter cette offre : de nombreux romans, biographies, romans historiques, récits de voyage pour adolescents (disponibles eux sur le site de la Loupe). Ces derniers ouvrages pour les adolescents, leurs parents, grands-parents, etc sont choisis parmi la littérature que l’on pourrait qualifier de «transversale» soit des livres capables d’enchanter les lecteurs de tous âges, à partir de 12/14 ans jusqu’à nos aînés les plus âgés. De beaux échanges littéraires en perspective en famille par exemple !


De plus, la ligne éditoriale est résolument positive : les livres sont sélectionnés pour le dynamisme qu’ils sont susceptibles d’insuffler aux jeunes lecteurs !