Librairie



EMPORTE PAR LE VENT



EMPORTE PAR LE VENT Agrandir l'image

EMPORTE PAR LE VENT


"Le vent monte, souffle, arrache les feuilles des arbres. Les volets bleus claquent, applaudissent le spectacle. Derrière la fenêtre, Violette admire la force de Vent. Prends garde violette, n'ouvre pas la fenêtre. Il est venu pour toi…"

Roman en police OpenDyslexic - Grands caractères (16)

Poster offert.

Titre :

EMPORTE PAR LE VENT

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Illustrateur :

Joël Liochon

Année parution :

2015

Age :

13 ans et plus

Nombre de pages :

104

N°ISBN :

979-10-93585-33-8

Type de handicap :

Difficultes de lecture et Dyslexie

Laissez un commentaire

EMPORTE PAR LE VENT

EMPORTE PAR LE VENT

Roman en police OpenDyslexic - Grands caractères (16)

Delphine Dumouchel a enseigné pendant 10 ans l'art de monter à cheval. C'est à la naissance de son deuxième petit gnome qu'elle décide de s'envoler vers d'autres horizons. Après des débuts dans la littérature grand public, son goût pour le rêve l'a vite rattapée l'amenant à s'essayer à la littérature jeunesse. Intervenante et animatrice au sein de différentes écoles, médiathèques et centres de loisirs, Delphine aime guide les enfants dans la création d'histoires lors d'ateliers.

La dyslexie est un trouble d’apprentissage de la lecture. Un enfant sur dix serait concerné.

Elsa, la fille de Laurence Dufour, la Présidente du Miroir aux Troubles, est dyslexique. Jusqu’à l’année dernière, elle lisait peu ; elle n’aimait pas. Laurence a donc décidé de créer un livre numérique adapté (police de caractère spécifique, espacements doublés), illustré de mangas, pour lui insuffler l’envie…


C’est ainsi que sont nées les Editions du Miroir aux Troubles. De fil en aiguille, des ouvrages imprimés sont venus compléter le catalogue de cette société dédiée à la dyslexie. Des albums pour les 3-6 ans, 6-8 ans, des romans pour les 9-12 ans, un livret pédagogique. Et bientôt des romans pour les ados et jeunes adultes. Le Miroir aux Troubles n’a de cesse d’aider les « dys » à lire… et à rêver.

Livre(s) associé(s)