Librairie



AUTOBIOGRAPHIE D'UN FANTOME



AUTOBIOGRAPHIE D'UN FANTOME Agrandir l'image

AUTOBIOGRAPHIE D'UN FANTOME


"Madeleine Delande est le seul écrivain au monde qui n'écrit qu'avec des gants. Elle enfile une paire de gants en dentelle, de golf, avec un trou, rouges et très longs, et les mots, comme par enchantement, surgissent. Il suffit qu’elle porte des gants en dentelle et la jeune Annaig, apprentie dentellière sur son île bretonne au début du XXe siècle, apparaît à sa table d'écriture. Si elle décide d’habiller ses doigts de mitaines en cuir, la passion se déchaîne et un étrange visiteur susurre des phrases brûlantes d’amour à une belle Emma. D’où viennent les mots de cet écrivain ? Quel est son « truc » pour inventer la vie des autres ?"

POLICE TAILLE 18

Titre :

AUTOBIOGRAPHIE D'UN FANTOME

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Auteur :

Eva Almassy

Age :

7 - 9 ans

Nombre de pages :

134

N°ISBN :

978-2-84868-252-5

Thèmes :

Humour, Amour/Amitié,

Type de handicap :

Aveugles et Malvoyants

Laissez un commentaire

AUTOBIOGRAPHIE D'UN FANTOME

AUTOBIOGRAPHIE D'UN FANTOME

Roman en gros caractères (18)

Les Editions de la Loupe sont une maison d'édition en gros caractères (taille 17-18-19-20). La Loupe réédite des nouveautés littéraires pour les personnes malvoyantes, âgées ou bien tout simplement des personnes de tous âges désireuses de lire de façon plus agréable et confortable. En moyenne 2 ouvrages jeunesse sont republiés en gros caractères chaque année. En effet la lecture en caractères agrandis est particulièrement adaptée aux enfants touchés par la dyslexie, les problèmes de vue ou amblyopes.


A la Loupe pas de livres pour les plus petits (comme les albums) mais des romans pour des enfants à partir de 8-10 ans (près d’une trentaine de titres à ce jour, préalablement édités chez un éditeur jeunesse ou dans une collection jeunesse). Viennent compléter cette offre : de nombreux romans, biographies, romans historiques, récits de voyage pour adolescents (disponibles eux sur le site de la Loupe). Ces derniers ouvrages pour les adolescents, leurs parents, grands-parents, etc sont choisis parmi la littérature que l’on pourrait qualifier de «transversale» soit des livres capables d’enchanter les lecteurs de tous âges, à partir de 12/14 ans jusqu’à nos aînés les plus âgés. De beaux échanges littéraires en perspective en famille par exemple !


De plus, la ligne éditoriale est résolument positive : les livres sont sélectionnés pour le dynamisme qu’ils sont susceptibles d’insuffler aux jeunes lecteurs !