Des livres pour tous



JEUNES ET DANGEREUSES



JEUNES ET DANGEREUSES Agrandir l'image

JEUNES ET DANGEREUSES


"Elles sont six, March, April, May, June, July et Lily. 
Six sœurs très différentes mais unies comme les doigts de la main, comme les quatre frères Dalton, comme les trois mousquetaires. Elle sont six contre le monde entier : le climat pourri du Texas, les ravages de la guerre de Sécession, la pauvreté du ranch familial, la misère, et cette banque de la ville qui envoie des lettres de menace à leurs parents. 
Elles rêvent de la vraie vie, de boutiques pleines de robes, de soirées au théâtre au bras d’un beau jeune homme, de concerts de piano, tout en brodant au point de croix : « Il n’est pas de trésor qui vaille l’honnêteté », et autres sentences édifiantes auxquelles elles ne croient plus. 
Un beau jour, c’est leur père, à bout de forces, qui les pousse dans la carrière de hors-la-loi : vol de bétail, distillerie de whisky de contrebande, attaque de diligence... une carrière qui les mènera bien plus loin que personne n’aurait pu l’imaginer."

POLICE TAILLE 17

Titre :

JEUNES ET DANGEREUSES

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Age :

13 ans et plus

Type de reliure :

Broché

Nombre de pages :

320

N°ISBN :

978-2-84868-038-5

Type de handicap :

Aveugles et Malvoyants

Laissez un commentaire

JEUNES ET DANGEREUSES

JEUNES ET DANGEREUSES

Roman en gros caractères (17)

Les Editions de la Loupe sont une maison d'édition en gros caractères (taille 17-18-19-20). La Loupe réédite des nouveautés littéraires pour les personnes malvoyantes, âgées ou bien tout simplement des personnes de tous âges désireuses de lire de façon plus agréable et confortable. En moyenne 2 ouvrages jeunesse sont republiés en gros caractères chaque année. En effet la lecture en caractères agrandis est particulièrement adaptée aux enfants touchés par la dyslexie, les problèmes de vue ou amblyopes.


A la Loupe pas de livres pour les plus petits (comme les albums) mais des romans pour des enfants à partir de 8-10 ans (près d’une trentaine de titres à ce jour, préalablement édités chez un éditeur jeunesse ou dans une collection jeunesse). Viennent compléter cette offre : de nombreux romans, biographies, romans historiques, récits de voyage pour adolescents (disponibles eux sur le site de la Loupe). Ces derniers ouvrages pour les adolescents, leurs parents, grands-parents, etc sont choisis parmi la littérature que l’on pourrait qualifier de «transversale» soit des livres capables d’enchanter les lecteurs de tous âges, à partir de 12/14 ans jusqu’à nos aînés les plus âgés. De beaux échanges littéraires en perspective en famille par exemple !


De plus, la ligne éditoriale est résolument positive : les livres sont sélectionnés pour le dynamisme qu’ils sont susceptibles d’insuffler aux jeunes lecteurs !