Librairie



LA FORET DE MAUPERDUS



LA FORET DE MAUPERDUS Agrandir l'image

LA FORET DE MAUPERDUS


"Mélanie est une fillette comme les autres. Pourtant, quand elle ouvre un livre, elle se retrouve plongée dans le monde inconnu de la forêt de Mauperdus. Les lettres et les mots se mélangent, l'entraînant dans une jungle étrange, peuplée de drôles d'animaux. Qui va l'aider à sortir de cet endroit bizarre ?"

Cet album illustré s'adresse à tous les enfants, petits et grands. Avec une pensée particulière pour tous ceux qu'on appelle "dys", et pour qui les mots sont parfois de drôles d'animaux aux cris inquiétants. Grâce à ce livre jouet, découvrez ou faites découvrir la difficulté de la dyslexie, amusez vous à chercher les lettres cachés dans les images et suivez l'histoire de cette courageuse petite fille.

Titre :

LA FORET DE MAUPERDUS

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Illustrateur :

KOA

Année parution :

2016

Age :

4 - 6 ans, 7 - 9 ans

Type de reliure :

Dos carré cousu

Nombre de pages :

32

N°ISBN :

979-10-93585-44-4

Type de handicap :

Difficultes de lecture et Dyslexie

Note 
04/08/2016

FORET DE MAUPERDUS

Oui, le livre a une police de caractères d'une taille idéale pour une première lecture.

    Note 
    18/07/2016

    LA FORET DE MAUPERDUS

    Bonsoir ; j 'aimerais savoir si l'âge 7-8ans correspond bien

      Laissez un commentaire !

      Laissez un commentaire

      LA FORET DE MAUPERDUS

      LA FORET DE MAUPERDUS

      Album - Dyslexie et gros caractères (18)

      Diplômée de Sup de Co, Sylvie ARNOUX a travaillé dans le tourisme et l'édition avant de se consacrer à ses multiples passions : la généalogie, l'écriture et la photographie. Après un premier roman "Mamy Grand", de nombreuses autres parutions ont vu le jour. Multicarte des mots, elle écrit autant pour les enfants que pour les adultes, et s'essaie avec succès à différents styles : roman, nouvelle, documentaire, littérature jeunesse...

      La dyslexie est un trouble d’apprentissage de la lecture. Un enfant sur dix serait concerné.

      Elsa, la fille de Laurence Dufour, la Présidente du Miroir aux Troubles, est dyslexique. Jusqu’à l’année dernière, elle lisait peu ; elle n’aimait pas. Laurence a donc décidé de créer un livre numérique adapté (police de caractère spécifique, espacements doublés), illustré de mangas, pour lui insuffler l’envie…


      C’est ainsi que sont nées les Editions du Miroir aux Troubles. De fil en aiguille, des ouvrages imprimés sont venus compléter le catalogue de cette société dédiée à la dyslexie. Des albums pour les 3-6 ans, 6-8 ans, des romans pour les 9-12 ans, un livret pédagogique. Et bientôt des romans pour les ados et jeunes adultes. Le Miroir aux Troubles n’a de cesse d’aider les « dys » à lire… et à rêver.

      Livre(s) associé(s)