Des livres pour tous



ARSENE LUPIN, L'AIGUILLE CREUSE



ARSENE LUPIN, L'AIGUILLE CREUSE Agrandir l'image

ARSENE LUPIN, L'AIGUILLE CREUSE


"Après Herlock Sholmès, le détective anglais, Isidore Beautrelet, élève de rhétorique au lycée Janson-de-Sailly, se mesure à Arsène Lupin. Il met au jour ses procédés et le démasque. Le gentleman cambrioleur a trouvé son maître en la personne de ce jeune homme et éprouve une grande admiration pour son intelligence fine et sa ténacité. Une personnalité qui fait penser à celle du reporter Tintin. 
L’énigme de l’aiguille creuse nous fait remonter le temps. On y découvre aussi Arsène Lupin sous un autre jour, prêt à raccrocher, à troquer par amour sa vie de gentleman cambrioleur pour celle de gentleman farmer."

Sans nul doute, le roman de Maurice Leblanc le plus connu.

TAILLE DE POLICE : 17

Titre :

ARSENE LUPIN, L'AIGUILLE CREUSE

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Age :

13 ans et plus

Type de reliure :

Broché

Nombre de pages :

336

N°ISBN :

978-2-84868-041-5

Type de handicap :

Difficultes de lecture et Dyslexie, Aveugles et Malvoyants

Laissez un commentaire

ARSENE LUPIN, L'AIGUILLE CREUSE

ARSENE LUPIN, L'AIGUILLE CREUSE

Roman en gros caractères (17)

Les Editions de la Loupe sont une maison d'édition en gros caractères (taille 17-18-19-20). La Loupe réédite des nouveautés littéraires pour les personnes malvoyantes, âgées ou bien tout simplement des personnes de tous âges désireuses de lire de façon plus agréable et confortable. En moyenne 2 ouvrages jeunesse sont republiés en gros caractères chaque année. En effet la lecture en caractères agrandis est particulièrement adaptée aux enfants touchés par la dyslexie, les problèmes de vue ou amblyopes.


A la Loupe pas de livres pour les plus petits (comme les albums) mais des romans pour des enfants à partir de 8-10 ans (près d’une trentaine de titres à ce jour, préalablement édités chez un éditeur jeunesse ou dans une collection jeunesse). Viennent compléter cette offre : de nombreux romans, biographies, romans historiques, récits de voyage pour adolescents (disponibles eux sur le site de la Loupe). Ces derniers ouvrages pour les adolescents, leurs parents, grands-parents, etc sont choisis parmi la littérature que l’on pourrait qualifier de «transversale» soit des livres capables d’enchanter les lecteurs de tous âges, à partir de 12/14 ans jusqu’à nos aînés les plus âgés. De beaux échanges littéraires en perspective en famille par exemple !


De plus, la ligne éditoriale est résolument positive : les livres sont sélectionnés pour le dynamisme qu’ils sont susceptibles d’insuffler aux jeunes lecteurs !

Livre(s) associé(s)