Des livres pour tous



LE CCM : CLUB DE CHASSEURS DE MONSTRES



LE CCM : CLUB DE CHASSEURS DE MONSTRES Agrandir l'image

LE CCM : CLUB DE CHASSEURS DE MONSTRES


"Perlipopette et ses trois nouveaux amis entreprennent de partir à la chasse au Yéti des bois. Mais les apparences sont trompeuses et c'est ce que les quatre amis vont découvrir suite à de grosses frayeurs."

Police OpenDyslexic - Grands caractères

Titre :

LE CCM : CLUB DE CHASSEURS DE MONSTRES

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Auteur :

Nananou

Illustrateur :

Justine Vergès

Année parution :

2015

Age :

10 - 12 ans

Type de reliure :

Dos carré cousu

Nombre de pages :

64

N°ISBN :

979-10-93585-28-4

Type de handicap :

Difficultes de lecture et Dyslexie

Laissez un commentaire

LE CCM : CLUB DE CHASSEURS DE MONSTRES

LE CCM : CLUB DE CHASSEURS DE MONSTRES

Roman - Police Opendyslexic et grands caractères (16)

Nananou est avant tout une maman qui aime beaucoup faire lʼandouille. Si elle s'est longtemps amusée à accompagner petits et grands à peindre de drôles de tableaux (art-thérapie), c'était avant de se transformer… Abracatapouf ! en Inventatrice d'histoires courtes, longues, carrés et autres folies en tous genres. Cʼest tellement de joie depuis.. qu'elle ne compte pas se re-transformer tout de suite.

La dyslexie est un trouble d’apprentissage de la lecture. Un enfant sur dix serait concerné.

Elsa, la fille de Laurence Dufour, la Présidente du Miroir aux Troubles, est dyslexique. Jusqu’à l’année dernière, elle lisait peu ; elle n’aimait pas. Laurence a donc décidé de créer un livre numérique adapté (police de caractère spécifique, espacements doublés), illustré de mangas, pour lui insuffler l’envie…


C’est ainsi que sont nées les Editions du Miroir aux Troubles. De fil en aiguille, des ouvrages imprimés sont venus compléter le catalogue de cette société dédiée à la dyslexie. Des albums pour les 3-6 ans, 6-8 ans, des romans pour les 9-12 ans, un livret pédagogique. Et bientôt des romans pour les ados et jeunes adultes. Le Miroir aux Troubles n’a de cesse d’aider les « dys » à lire… et à rêver.

Livre(s) associé(s)