Librairie



ET SI C'ETAIT FACILE... DE MARCHER



ET SI C'ETAIT FACILE... DE MARCHER Agrandir l'image

ET SI C'ETAIT FACILE... DE MARCHER


"Les drôles d'aventures d'un bébé qui apprend à marcher : il observe ceux qui se déplacent sous ses yeux et tente de les imiter. Il essaie, rate, recommence jusqu'à finir par y arriver... enfin presque ! Et hop, bébé n'a plus qu'à paser à l'apprentissage suivant. Une vie de petit d'homme !"

Police OpenDyslexic - Grands caractères

Titre :

ET SI C'ETAIT FACILE... DE MARCHER

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Auteur :

Catibou

Illustrateur :

Marie Darras

Année parution :

2015

Age :

7 - 9 ans

Type de reliure :

Dos carré cousu

Nombre de pages :

28

N°ISBN :

979-10-93585-37-6

Thèmes :

Etapes de la vie,

Type de handicap :

Difficultes de lecture et Dyslexie

Laissez un commentaire

ET SI C'ETAIT FACILE... DE MARCHER

ET SI C'ETAIT FACILE... DE MARCHER

Album - Police Opendyslexic et grands caractères (24)

Il en a fallu du temps à Catibou pour devenir auteure. Elle s’est  parée de plusieurs peaux successives avant de laisser apparaître la dernière, celle qui lui a permis d’écrire les histoires qui s’imposaient à elle.  Sa première peau et non la moindre fut celle d’une enfance renfermée, sensible, qui lui a permis d’engranger des sentiments forts, à fleur de peau, les sensations intenses d’une enfant timide à l’extrême. Pendant cette période, ses liens avec la nature ont toujours été puissants et vrais. Sa seconde peau lui a permis de découvrir l’amour, de se griser de l’émotion de se sentir aimée, de s’épanouir auprès de son amoureux  et de leurs trois enfants. Sa troisième peau l’a fait entrer dans la vie professionnelle au service des autres et auprès des enfants en particulier, tout d’abord comme diététicienne en pédiatrie dans un centre anticancéreux puis comme institutrice en école maternelle pendant de longues années. Grâce à la formation reçue en littérature à l’école normale qui fut comme une révélation et grâce au contact de la littérature jeunesse à l’école, sa quatrième peau fut le coup de baguette d’une fée, avec un instant magique révélateur dont elle pourrait situer le moment avec précision. Cette quatrième peau, précieuse, Catibou en prend soin et la nourrit pour qu’elle garde l’éclat et la saveur de la première, celle de l’enfance jamais perdue, la densité et la force de la deuxième, la richesse de la troisième. Tout cela, Catibou essaie de le mettre dans ses mots et ses histoires.

La dyslexie est un trouble d’apprentissage de la lecture. Un enfant sur dix serait concerné.

Elsa, la fille de Laurence Dufour, la Présidente du Miroir aux Troubles, est dyslexique. Jusqu’à l’année dernière, elle lisait peu ; elle n’aimait pas. Laurence a donc décidé de créer un livre numérique adapté (police de caractère spécifique, espacements doublés), illustré de mangas, pour lui insuffler l’envie…


C’est ainsi que sont nées les Editions du Miroir aux Troubles. De fil en aiguille, des ouvrages imprimés sont venus compléter le catalogue de cette société dédiée à la dyslexie. Des albums pour les 3-6 ans, 6-8 ans, des romans pour les 9-12 ans, un livret pédagogique. Et bientôt des romans pour les ados et jeunes adultes. Le Miroir aux Troubles n’a de cesse d’aider les « dys » à lire… et à rêver.

Livre(s) associé(s)