Librairie



PASSEURS D'ESPOIR 1



PASSEURS D'ESPOIR 1 Agrandir l'image

PASSEURS D'ESPOIR 1


"Notre terre ne tourne pas toujours très rond... Et cela peut faire peur : quel monde allons-nous laisser à nos enfants ?"


Laurent et Marie-Hélène de Cherisey sont partis quatorze mois avec leurs cinq enfants, pour rencontrer des hommes et des femmes de toutes conditions qui, dans leur pays, œuvrent à un monde plus juste. En famille, ils ont partagé quelques jours de la vie de chacun de ces bâtisseurs du XXIe siècle pour accueillir et filmer leurs histoires. Les Cherisey ont voulu découvrir avec leurs enfants le " secret " de ces personnes, qui face aux problèmes, ont dépassé leurs sentiments d’impuissance pour initier de profonds changements. 

Dans ce volume qui retrace la première partie de leur périple, du Brésil au Vietnam, ils nous racontent le rêve de Rodrigo, qui a permis à 600 000 jeunes des bidonvilles d’accéder à l’informatique ; le secret de Pisit en Thaïlande ou de Fabio au Brésil pour offrir un avenir meilleur aux laissés-pour-compte de la modernité... 

La famille Cherisey se fait ici " passeur d’espoir " pour nous faire partager ces expériences et initiatives fabuleuses. Elle nous prouve que si la mondialisation effraie, elle peut aussi offrir un visage positif et un potentiel inenvisagé : celui de ces réponses d’envergure qui naissent tout autour de la planète et que 6 milliards d’êtres humains peuvent contribuer à développer."

POLICE : TAILLE 17 

Titre :

PASSEURS D'ESPOIR 1

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Année parution :

2006

Age :

13 ans et plus

Type de reliure :

broché

Nombre de pages :

475

N°ISBN :

978-2-84868-135-1

Type de handicap :

Difficultes de lecture et Dyslexie, Aveugles et Malvoyants

Laissez un commentaire

PASSEURS D'ESPOIR 1

PASSEURS D'ESPOIR 1

Roman en gros caractères (17)

Laurent de Cherisey, 42 ans, a créé plusieurs entreprises de marketing et communication. Il a co-initié le réseau « Reporters d’espoirs ». Marie-Hélène de Cherisey, 39 ans, a réalisé une cinquantaine de reportages destinés à la jeunesse pour France 2, France 3 et Canal J. Mariés depuis 14 ans, ils vivent au sud de Paris avec leurs 5 enfants.

Les Editions de la Loupe sont une maison d'édition en gros caractères (taille 17-18-19-20). La Loupe réédite des nouveautés littéraires pour les personnes malvoyantes, âgées ou bien tout simplement des personnes de tous âges désireuses de lire de façon plus agréable et confortable. En moyenne 2 ouvrages jeunesse sont republiés en gros caractères chaque année. En effet la lecture en caractères agrandis est particulièrement adaptée aux enfants touchés par la dyslexie, les problèmes de vue ou amblyopes.


A la Loupe pas de livres pour les plus petits (comme les albums) mais des romans pour des enfants à partir de 8-10 ans (près d’une trentaine de titres à ce jour, préalablement édités chez un éditeur jeunesse ou dans une collection jeunesse). Viennent compléter cette offre : de nombreux romans, biographies, romans historiques, récits de voyage pour adolescents (disponibles eux sur le site de la Loupe). Ces derniers ouvrages pour les adolescents, leurs parents, grands-parents, etc sont choisis parmi la littérature que l’on pourrait qualifier de «transversale» soit des livres capables d’enchanter les lecteurs de tous âges, à partir de 12/14 ans jusqu’à nos aînés les plus âgés. De beaux échanges littéraires en perspective en famille par exemple !


De plus, la ligne éditoriale est résolument positive : les livres sont sélectionnés pour le dynamisme qu’ils sont susceptibles d’insuffler aux jeunes lecteurs !

Livre(s) associé(s)