Librairie



PASSEURS D'ESPOIR 2



PASSEURS D'ESPOIR 2 Agrandir l'image

PASSEURS D'ESPOIR 2


Un simple tour du monde ? Ne vous y trompez pas ! A la lecture du carnet de bord des Cherisey, on se laisse surtout captiver par les histoires méconnues des " bâtisseurs d’espoir ". Incroyable énergie transmise par ces hommes et femmes, tout autour de la planète, qui se battent pour construire un " monde pour nos enfants ". En famille, Laurent et Marie-Hélène ont voulu découvrir leurs " secrets ". Face aux problèmes contemporains qui souvent nous dépassent, comment sont-ils sortis de l’inertie de la peur et du découragement pour initier de profonds changements ?

"Après Passeurs d’espoir 1 qui les a conduits du Brésil au Vietnam, ils nous invitent à les suivre dans la seconde partie de leur périple. De l’Inde à la Sibérie, nous découvrons des êtres d’exception : Laxman, parti avec sa pioche dès l’âge de 17 ans, a permis à 700 000 personnes de retrouver l’accès à l’eau dans le désert ; docteur V. révolutionne le capitalisme au bénéfice des plus démunis ; Joseph, l’enfant des bidonvilles, a fait triompher la démocratie au Kenya ; Wu Qing, la " dame à la Constitution ", ouvre un chemin d’espoir aux femmes et aux exclus en Chine ; et tant d’autres... Ces derniers pays traversés ne sont pourtant pas les mieux placés pour oser des solutions nouvelles... Nous serait-il donc permis de rêver à un monde meilleur ?"

POLICE : TAILLE 17

Titre :

PASSEURS D'ESPOIR 2

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Année parution :

2006

Age :

13 ans et plus

Type de reliure :

broché

Nombre de pages :

500

N°ISBN :

978-2-84868-145-0

Type de handicap :

Difficultes de lecture et Dyslexie, Aveugles et Malvoyants

Laissez un commentaire

PASSEURS D'ESPOIR 2

PASSEURS D'ESPOIR 2

Roman en gros caractères (17)

Laurent de Cherisey, 42 ans, a créé plusieurs entreprises de marketing et communication. Il a co-initié le réseau « Reporters d’espoirs ». Marie-Hélène de Cherisey, 39 ans, a réalisé une cinquantaine de reportages destinés à la jeunesse pour France 2, France 3 et Canal J. Mariés depuis 14 ans, ils vivent au sud de Paris avec leurs 5 enfants.

Les Editions de la Loupe sont une maison d'édition en gros caractères (taille 17-18-19-20). La Loupe réédite des nouveautés littéraires pour les personnes malvoyantes, âgées ou bien tout simplement des personnes de tous âges désireuses de lire de façon plus agréable et confortable. En moyenne 2 ouvrages jeunesse sont republiés en gros caractères chaque année. En effet la lecture en caractères agrandis est particulièrement adaptée aux enfants touchés par la dyslexie, les problèmes de vue ou amblyopes.


A la Loupe pas de livres pour les plus petits (comme les albums) mais des romans pour des enfants à partir de 8-10 ans (près d’une trentaine de titres à ce jour, préalablement édités chez un éditeur jeunesse ou dans une collection jeunesse). Viennent compléter cette offre : de nombreux romans, biographies, romans historiques, récits de voyage pour adolescents (disponibles eux sur le site de la Loupe). Ces derniers ouvrages pour les adolescents, leurs parents, grands-parents, etc sont choisis parmi la littérature que l’on pourrait qualifier de «transversale» soit des livres capables d’enchanter les lecteurs de tous âges, à partir de 12/14 ans jusqu’à nos aînés les plus âgés. De beaux échanges littéraires en perspective en famille par exemple !


De plus, la ligne éditoriale est résolument positive : les livres sont sélectionnés pour le dynamisme qu’ils sont susceptibles d’insuffler aux jeunes lecteurs !

Livre(s) associé(s)