Des livres pour tous



LE SECRET DE MADAME POULEPOUPIDOU



LE SECRET DE MADAME POULEPOUPIDOU Agrandir l'image

LE SECRET DE MADAME POULEPOUPIDOU


"Madame Poulepoupidou est une poulette un peu revêche, pas très souriante, ni très causante. Elle aime éouter l'orchestre jouer de la musique dans le square, le dimanche matin. Mais dans le quartier personne ne la connaît et les enfants ont même peur d'elle. Pourtant, une fois la porte de sa maison franchie, madame Poulepoupidou est une toute autre personne. Et si les voisins la connaissaient, alors, c'est certain, ils l'aimeraient."

Titre :

LE SECRET DE MADAME POULEPOUPIDOU

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Illustrateur :

Estelle C. Nectoux

Année parution :

2014

Age :

7 - 9 ans

Type de reliure :

Dos carré cousu

Nombre de pages :

32

N°ISBN :

979-10-93585-04-8

Thèmes :

Animaux/Nature,

Type de handicap :

Difficultes de lecture et Dyslexie

Laissez un commentaire

LE SECRET DE MADAME POULEPOUPIDOU

LE SECRET DE MADAME POULEPOUPIDOU

Album en Police Opendyslexix et gros caractères (18)

Marie-Hélène Lafond partage son temps entre son métier de webmaster et sa passion des livres et de l'écriture. Outre l'écriture de livres, elle anime des rencontres-lectures en mileu scolaire, et réalise des fiches d'activité et des jeux ludo-éducatifs pour les enseignants. Ses deux domaines de prédilection sont de jouer avec les mots et l'humour mais aussi la poésie. En 2010, elle se décie à franchir le pas de l'édition et contacte des illustrateurs. En 2011 paraissent ses premiers livres.

La dyslexie est un trouble d’apprentissage de la lecture. Un enfant sur dix serait concerné.

Elsa, la fille de Laurence Dufour, la Présidente du Miroir aux Troubles, est dyslexique. Jusqu’à l’année dernière, elle lisait peu ; elle n’aimait pas. Laurence a donc décidé de créer un livre numérique adapté (police de caractère spécifique, espacements doublés), illustré de mangas, pour lui insuffler l’envie…


C’est ainsi que sont nées les Editions du Miroir aux Troubles. De fil en aiguille, des ouvrages imprimés sont venus compléter le catalogue de cette société dédiée à la dyslexie. Des albums pour les 3-6 ans, 6-8 ans, des romans pour les 9-12 ans, un livret pédagogique. Et bientôt des romans pour les ados et jeunes adultes. Le Miroir aux Troubles n’a de cesse d’aider les « dys » à lire… et à rêver.

Livre(s) associé(s)