Des livres pour tous



QUAND ZAZA LE RAT JASAIT...



QUAND ZAZA LE RAT JASAIT... Agrandir l'image

QUAND ZAZA LE RAT JASAIT...


"Zaza le rat était jaloux de tout. Ce jour là, il déversa sa jalousie sur Miette la belette, Tota la taupe et Marco le blaireau qui s’en allaient à la fête de Fifine la fouine… Bien sûr, Zaza n’était pas invité et la remarque de Marco le blaireau le vexa terriblement. C’est alors qu’il rencontra Nini la souris…"

Ecoutez le podcast sur Vivre FM en cliquant sur ce lien : " Quand ZAZA le rat Jasait ... "

Titre :

QUAND ZAZA LE RAT JASAIT...

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Illustrateur :

Anne Dumont-Védrines

Année parution :

2015

Age :

7 - 9 ans

Type de reliure :

Dos carré cousu

Nombre de pages :

36

N°ISBN :

979-10-93585-25-3

Type de handicap :

Difficultes de lecture et Dyslexie

Laissez un commentaire

QUAND ZAZA LE RAT JASAIT...

QUAND ZAZA LE RAT JASAIT...

Album en Police Opendyslexic et gros caractères (24)

Née à Sartène en Corse de Sud, Jeanne Taboni Misérazzi vis en région parisienne où elle a été enseignante spécialisée auprès d’enfants et d’adolescents en difficulté. Avec la parution, en 2006, de sa première histoire « Crocodile et les crêpes » aux éditions LITO, l’écriture est entrée dans sa vie et une soixantaine d’histoires ont été publiées : albums, recueils, romans aux éd Lito, Hemma, Bilboquet, Ecole des Loisirs, Millefeuille, Mic Mac, Bayard Presse, 2 Vive Voix , Des Ronds dans l’O, Les Ptits Bérets, Les Minots, Ed du Caïman, Ed d’un Monde à L’Autre, Ed du pré du Plain, Ed Le Verger des Héspérides, Ed Orphie…

La dyslexie est un trouble d’apprentissage de la lecture. Un enfant sur dix serait concerné.

Elsa, la fille de Laurence Dufour, la Présidente du Miroir aux Troubles, est dyslexique. Jusqu’à l’année dernière, elle lisait peu ; elle n’aimait pas. Laurence a donc décidé de créer un livre numérique adapté (police de caractère spécifique, espacements doublés), illustré de mangas, pour lui insuffler l’envie…


C’est ainsi que sont nées les Editions du Miroir aux Troubles. De fil en aiguille, des ouvrages imprimés sont venus compléter le catalogue de cette société dédiée à la dyslexie. Des albums pour les 3-6 ans, 6-8 ans, des romans pour les 9-12 ans, un livret pédagogique. Et bientôt des romans pour les ados et jeunes adultes. Le Miroir aux Troubles n’a de cesse d’aider les « dys » à lire… et à rêver.

POUR COMMANDER LES LIVRES EDITES PAR MIROIR AUX TROUBLES : www.miroirauxtroubles.fr

Livre(s) associé(s)