Des livres pour tous



REMUE-MENAGE AU PONEY-CLUB DE L'ODYSSEE



REMUE-MENAGE AU PONEY-CLUB DE L'ODYSSEE Agrandir l'image

REMUE-MENAGE AU PONEY-CLUB DE L'ODYSSEE


"Enfin, les vacances d’été ! Quoi de mieux que de passer du temps entouré de ses meilleurs amis dans le poney club familial ? En ce premier matin de congés, Xavianne est aux anges. Elle imagine déjà toutes les aventures équestres qu’elle va pouvoir vivre avec Laurence, Marie et Cédric.

Mais le programme va vite être chamboulé. Il y a eu du grabuge dans les écuries ! Xavianne entraîne alors ses camarades dans une quête au coupable."

POLICE DE CARACTERES : OPENDYSLEXIC

GROS CARACTERES : TAILLE 19

Titre :

REMUE-MENAGE AU PONEY-CLUB DE L'ODYSSEE

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Illustrateur :

Clémentine Perney

Année parution :

2017

Age :

10 - 12 ans

Nombre de pages :

106

Type de handicap :

Difficultes de lecture et Dyslexie

Laissez un commentaire

REMUE-MENAGE AU PONEY-CLUB DE L'ODYSSEE

REMUE-MENAGE AU PONEY-CLUB DE L'ODYSSEE

Roman- Police Opendyslexic et gros caractères (19)

Delphine Dumouchel a enseigné pendant 10 ans l'art de monter à cheval. C'est à la naissance de son deuxième petit gnome qu'elle décide de s'envoler vers d'autres horizons. Après des débuts dans la littérature grand public, son goût pour le rêve l'a vite rattapée l'amenant à s'essayer à la littérature jeunesse. Intervenante et animatrice au sein de différentes écoles, médiathèques et centres de loisirs, Delphine aime guide les enfants dans la création d'histoires lors d'ateliers.

La dyslexie est un trouble d’apprentissage de la lecture. Un enfant sur dix serait concerné.

Elsa, la fille de Laurence Dufour, la Présidente du Miroir aux Troubles, est dyslexique. Jusqu’à l’année dernière, elle lisait peu ; elle n’aimait pas. Laurence a donc décidé de créer un livre numérique adapté (police de caractère spécifique, espacements doublés), illustré de mangas, pour lui insuffler l’envie…


C’est ainsi que sont nées les Editions du Miroir aux Troubles. De fil en aiguille, des ouvrages imprimés sont venus compléter le catalogue de cette société dédiée à la dyslexie. Des albums pour les 3-6 ans, 6-8 ans, des romans pour les 9-12 ans, un livret pédagogique. Et bientôt des romans pour les ados et jeunes adultes. Le Miroir aux Troubles n’a de cesse d’aider les « dys » à lire… et à rêver.

POUR COMMANDER LES LIVRES EDITES PAR MIROIR AUX TROUBLES : www.miroirauxtroubles.fr

Livre(s) associé(s)