Librairie



PAPY ET LE PARACHUTISTE



PAPY ET LE PARACHUTISTE Agrandir l'image

PAPY ET LE PARACHUTISTE


"Comme tous les dimanches, la famille de Robin est réunie. Il est heureux de voir tout le monde, même s’il trouve que les repas de famille sont trop longs. En vérité, ses cousins et lui attendent avec impatience la fin du déjeuner. Une fois le repas terminé, ils rejoignent papy dans la bibliothèque. Là,  il leur raconte son histoire, celle qu’il a vécue alors qu’il avait sept ans. Cela se passait juste avant la fin de la Seconde Guerre mondiale…"

Roman en Police Opendyslexic et gros caractères (16)

Titre :

PAPY ET LE PARACHUTISTE

Type de livre :

Histoires/contes/BD, Apprentissage/Pédagogie

Langue :

Français

Auteur :

Julien Moca

Illustrateur :

Julien Bringer Deik

Année parution :

2015

Age :

7 - 9 ans

Type de reliure :

Dos carré cousu

Nombre de pages :

44

N°ISBN :

979-10-93585-19-2

Type de handicap :

Difficultes de lecture et Dyslexie

Laissez un commentaire

PAPY ET LE PARACHUTISTE

PAPY ET LE PARACHUTISTE

Roman en Police Opendyslexic et gros caractères (16)

Julien Moca, de son vrai nom Julien Derouet, est un véritable touche-à-tout. Après avoir décroché un master spécialisé en Histoire du 9é art, il enchaîne différents emplois avant de devenir conseiller bancaire. Parallèlement à son activité salariée, il écrit des reportages, des témoignages, des livres d'histoire, des séries d'affaires criminelles. Il est également scénariste BD. Avec la paternité, l'envie lui est venue d'écrire des histoires pour les enfants. Depuis 2007, il est l'auteur d'une trentaine de livres.

La dyslexie est un trouble d’apprentissage de la lecture. Un enfant sur dix serait concerné.

Elsa, la fille de Laurence Dufour, la Présidente du Miroir aux Troubles, est dyslexique. Jusqu’à l’année dernière, elle lisait peu ; elle n’aimait pas. Laurence a donc décidé de créer un livre numérique adapté (police de caractère spécifique, espacements doublés), illustré de mangas, pour lui insuffler l’envie…


C’est ainsi que sont nées les Editions du Miroir aux Troubles. De fil en aiguille, des ouvrages imprimés sont venus compléter le catalogue de cette société dédiée à la dyslexie. Des albums pour les 3-6 ans, 6-8 ans, des romans pour les 9-12 ans, un livret pédagogique. Et bientôt des romans pour les ados et jeunes adultes. Le Miroir aux Troubles n’a de cesse d’aider les « dys » à lire… et à rêver.

Livre(s) associé(s)