Librairie



L'AMI ZARBI



Nouveau L'AMI ZARBI Agrandir l'image

L'AMI ZARBI


"En pleine récré, une créature poilue, à mi-chemin entre le chien et le kangourou, vient trouver Théo… et se met à lui parler ! Cet animal à l’intelligence étonnante, ce « Zarbi », est un extraterrestre, cela ne fait aucun doute. Mais pourquoi a-t-il choisi Théo comme confident ? Et pourquoi, subitement, les centrales nucléaires du monde entier se mettent-elles à l’arrêt ?"

Conçue en collaboration avec une orthophoniste, la collection « Flash Fiction » s’adresse à ceux qui ont du mal avec la lecture et sa compréhension. Ainsi ce sont des fictions courtes et illustrées, dans des genres littéraires différents qui sont proposées, pour un lectorat compris entre 8 et 12 ans. La mise en page et conception, ainsi que le travail sur le texte ont été pensés dans un souci d’accessibilité. Illustrations style BD, typographie particulière (« sans empattement »), texte non justifié pour un espacement homogène entre les caractères, police de caractère plus grosse, recours à un interlignage plus important pour aérer le texte ou encore insertion d’un fond de couleur pour limiter les contrastes et le stress visuel sont certaines des spécificités de la collection.

Titre :

L'AMI ZARBI

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Editeur :

Rageot

Année parution :

2017

Age :

10 - 12 ans, 7 - 9 ans

Nombre de pages :

128

N°ISBN :

9782700255140

Type de handicap :

Difficultes de lecture et Dyslexie

Laissez un commentaire

L'AMI ZARBI

L'AMI ZARBI

Roman - Dyslexie

Né à Paris en 1945, Christian Grenier a été professeur de Lettres avant d'être édité (dès 1972) et de travailler dans l'édition comme lecteur, correcteur, rewriter et directeur de collection (Folio-Junior SF chez Gallimard de 1981 à 1986). Devenu journaliste, il s'est ensuite consacré au scénario de BD puis de dessins animés (notamment Les Mondes Engloutis pour Antenne 2).

Marié, père de deux enfants nés en 1968 et 1970, grand-père de quatre petites-filles, il vit (de sa plume) depuis 1990 dans un village du Périgord avec Annette, son épouse.

Christian Grenier a poursuivi des études littéraires qu'il a rattrapées, comme il l'affirme, avec une thèse universitaire sur la science-fiction, domaine auquel il a consacré quatre essais. Très influencé par le théâtre (ses parents étaient comédiens), amoureux de toutes les littératures, il est aussi un passionné de musique (classique et contemporaine). Mais ce qui nourrit le plus souvent son imaginaire, c'est l'actualité, la marche du monde, les progrès des sciences et des technologies. Logicielle, l'enquêtrice de ses romans policiers, travaille dans la police scientifique, spécialité : l'informatique !

En 35 ans, Christian Grenier a publié près de cent ouvrages (et 120 nouvelles) dans les genres les plus divers : la SF, le roman policier, historique, social, intimiste, fantastique, la mythologie, le conte... Ses livres, qui ont obtenu des dizaines de prix, sont traduits dans 18 pays, mais aussi en espéranto et en braille.

La nouvelle collection des éditions Rageot, intitulée « Flash Fiction », met l’accent sur des romans courts et faciles à lire, en s’adressant notamment aux publics dys’ (mais pas exclusivement).

Livre(s) associé(s)