Des livres pour tous



LA NUIT DES OURS



Nouveau LA NUIT DES OURS Agrandir l'image

LA NUIT DES OURS


"Ti'ours ne veut pas hiberner. Dormir six mois, c'est bien trop long pour un ourson joueur ! Comment va-t-il tenter d'échapper à la Nuit des Ours ? rien de plus simple, il décide de ne plus être... un ours."

Album avec police "Opendyslexic", gros caractères.

Titre :

LA NUIT DES OURS

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Illustrateur :

Koa

Année parution :

2017

Age :

4 - 6 ans

N°ISBN :

979-1093585666

Type de handicap :

Difficultes de lecture et Dyslexie

Laissez un commentaire

LA NUIT DES OURS

LA NUIT DES OURS

Album - Opendyslexic et gros caractères

Diplômée de Sup de Co, Sylvie ARNOUX a travaillé dans le tourisme et l'édition avant de se consacrer à ses multiples passions : la généalogie, l'écriture et la photographie. Après un premier roman "Mamy Grand", de nombreuses autres parutions ont vu le jour. Multicarte des mots, elle écrit autant pour les enfants que pour les adultes, et s'essaie avec succès à différents styles : roman, nouvelle, documentaire, littérature jeunesse...

La dyslexie est un trouble d’apprentissage de la lecture. Un enfant sur dix serait concerné.

Elsa, la fille de Laurence Dufour, la Présidente du Miroir aux Troubles, est dyslexique. Jusqu’à l’année dernière, elle lisait peu ; elle n’aimait pas. Laurence a donc décidé de créer un livre numérique adapté (police de caractère spécifique, espacements doublés), illustré de mangas, pour lui insuffler l’envie…


C’est ainsi que sont nées les Editions du Miroir aux Troubles. De fil en aiguille, des ouvrages imprimés sont venus compléter le catalogue de cette société dédiée à la dyslexie. Des albums pour les 3-6 ans, 6-8 ans, des romans pour les 9-12 ans, un livret pédagogique. Et bientôt des romans pour les ados et jeunes adultes. Le Miroir aux Troubles n’a de cesse d’aider les « dys » à lire… et à rêver.

POUR COMMANDER LES LIVRES EDITES PAR MIROIR AUX TROUBLES : www.miroirauxtroubles.fr

Livre(s) associé(s)