Des livres pour tous



LE FANTOME DU CONSERVATOIRE



LE FANTOME DU CONSERVATOIRE Agrandir l'image

LE FANTOME DU CONSERVATOIRE


"Comme tous les ans, Hugo se rend à Montsuris. Il participe à la master class d’été de l’école de musique du bourg. C’est l’occasion d’y retrouver Ben et de faire la connaissance d’Ariel, une goth’ aux cheveux roses.L’école de musique étant en travaux, ils logeront dans l’ancien conservatoire. Un vieux manoir que l’on dit hanté..."

Roman - Police Opendyslexic et gros caractères

Titre :

LE FANTOME DU CONSERVATOIRE

Langue :

Français

Illustrateur :

Mina M

Année parution :

2017

Age :

13 ans et plus

Type de handicap :

Difficultes de lecture et Dyslexie

Laissez un commentaire

LE FANTOME DU CONSERVATOIRE

LE FANTOME DU CONSERVATOIRE

Roman - Police Opendyslexic et gros caractères

Cécile, née en 1982, est une lectrice assidue depuis sa plus tendre enfance, mais elle ne prend la plume que sur le tard, en 2009, et un peu par hasard. Les retours positifs l'incitent alors à continuer...
Diplômée en psychologie et psychanalyse et passionnée de fantastique, elle aime à tisser des petites histoires où se mèlent folie et surnaturel, mais ne dédaigne pas quelques incursions du côté du merveilleux.
Elle a créé le collectif d'auteur Les enfants de Walpurgis puis les Editions du Chat Noir et quand elle n'écrit pas, s'arme de sa tablette graphique pour mettre en images les univers sombres ou parfois plus féeriques qui l'habitent ou pour réaliser des couvertures de romans.

La dyslexie est un trouble d’apprentissage de la lecture. Un enfant sur dix serait concerné.

Elsa, la fille de Laurence Dufour, la Présidente du Miroir aux Troubles, est dyslexique. Jusqu’à l’année dernière, elle lisait peu ; elle n’aimait pas. Laurence a donc décidé de créer un livre numérique adapté (police de caractère spécifique, espacements doublés), illustré de mangas, pour lui insuffler l’envie…


C’est ainsi que sont nées les Editions du Miroir aux Troubles. De fil en aiguille, des ouvrages imprimés sont venus compléter le catalogue de cette société dédiée à la dyslexie. Des albums pour les 3-6 ans, 6-8 ans, des romans pour les 9-12 ans, un livret pédagogique. Et bientôt des romans pour les ados et jeunes adultes. Le Miroir aux Troubles n’a de cesse d’aider les « dys » à lire… et à rêver.

POUR COMMANDER LES LIVRES EDITES PAR MIROIR AUX TROUBLES : www.miroirauxtroubles.fr

Livre(s) associé(s)