Des livres pour tous



LE MONDE D'ELOI



LE MONDE D'ELOI Agrandir l'image

15,70 € TTC

LE MONDE D'ELOI


"Éloi a 4 ans et il est différent des autres enfants de son âge : il est autiste. À sa première journée à la garderie, les élèves du groupe des Sauterelles le trouvent un peu bizarre. C’est un enfant pas comme les autres, qui marche sur le bout des pieds, qui est fasciné par les bulles de savon et qui a peur des bruits forts. Éloi n’aime pas partager ses jouets et se met quelquefois à crier en se bouchant les oreilles. Mais avec l’aide de l’éducatrice et beaucoup de patience, Éloi et ses camarades parviendront à mieux se comprendre."

Album de sensibilisation sur l'autisme

- Un livre sous forme de conte illustré qui explique l’autisme.

- L’auteure, Sophie Martel, est psychoéducatrice.

- Une série qui réunit des histoires réalistes qui racontent diverses expériences que peuvent vivre les enfants.

- Parents et éducateurs retrouveront, à la fin du livre, une section informative écrite en collaboration avec Mélanie Gagnon, psychoéducatrice spécialisée en intervention auprès des enfants autistes.

Titre :

LE MONDE D'ELOI

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Illustrateur :

Christine Battuz

Année parution :

2008

Age :

4 - 6 ans, 7 - 9 ans

Nombre de pages :

24

N°ISBN :

978-2-92334-771-4

Type de handicap :

Autisme

Laissez un commentaire

LE MONDE D'ELOI

LE MONDE D'ELOI

Album de sensibilisation sur l'autisme

Sophie Martel, depuis son enfance, a toujours rêvé d’écrire des histoires pour enfants. Psychoéducatrice de métier, elle a œuvré auprès d’enfants en difficulté. D’abord en milieu scolaire, elle a fait la connaissance d’enfants qui ont su la toucher par leur sensibilité et leur force. Puis, en Centre de la Petite Enfance, dans un projet de prévention dirigé par Germain Duclos, qui l’a influencée dans sa façon d’être et de faire auprès des familles et des intervenants œuvrant dans le domaine de la petite enfance.

Par le plus beau des hasards, Sophie Martel a rencontré Claire Chabot, directrice éditoriale, qui l’a invitée à écrire sur ses connaissances à travers des histoires pour enfants. Sophie s’est inspirée des plus belles expériences de sa carrière et a raconté aux enfants ce qu’est l’autisme à travers Le monde d’Éloi. Les illustrations de Christine Battuz ont su donner un sens et une puissance à ses écrits, qui rendent la compréhension de l’autisme accessible aux tout-petits.

Livre(s) associé(s)

Partenaire :

Contactez Livres-Accès :
06 13 40 30 10

Code couleurs

  • Autisme
  • Autres Dys
  • Aveugles & Malvoyants
  • Difficultés d'apprentissage et de langage
  • Difficultés de lecture & Dyslexie
  • Divers
  • Handicap Mental
  • Handicap Moteur
  • Haut Potentiel
  • Sourds & Malentendants
  • TDAH / Hyperactivité

Abonnez-vous à la newsletter

Logo CM-CIC