Des livres pour tous



ON NE VA PAS SE LAISSER FAIRE



ON NE VA PAS SE LAISSER FAIRE Agrandir l'image

20,76 € TTC

ON NE VA PAS SE LAISSER FAIRE


"Trois petits cochons, de retour du marché, rencontrent le loup et se font voler leur pizza… Un agneau, rentrant de l’école, croise un vieil ogre jaunâtre aux doigts rougis par du coulis de fraises des bois qui lui dérobe ses petits pains… Un petit garçon lui, se fait piquer les feuilletés au fromage de sa grand’mère. Une sorcière passait par là…

Tous ces petits-là vont-ils se laisser faire ? Eh bien non !"

Texte très drôle et grinçant sur le racket des plus petits ou comment l’arroseur (le loup, la sorcière, l’ogre…) se retrouve arrosé… On se délecte à lire et relire la mésaventure de cette bande d’affreux.

Style musical : musique médiévale

Braille : Intégral

Césure : Oui

Corps de gros caractères : Arial 20

Titre :

ON NE VA PAS SE LAISSER FAIRE

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Illustrateur :

Amélie Jackowski

Editeur :

Benjamins Média

Année parution :

2019

Age :

7 - 9 ans

Nombre de pages :

48 - Durée du CD : 11 min

N°ISBN :

9782375150696

Thèmes :

Animaux/Nature, Humour,

Type de handicap :

Aveugles et Malvoyants

Laissez un commentaire

ON NE VA PAS SE LAISSER FAIRE

ON NE VA PAS SE LAISSER FAIRE

Livre CD, braille et gros caractères (20)

Richard Marnier est un artiste, un performeur, un enseignant et un auteur d'albums jeunesse. Né en 1972, il obtient en 1994 son diplôme d’Arts Plastiques (Humanité/bac) à l’école d’arts Saint Luc de Tournai en Belgique puis, en 1999, son diplôme de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg (option art - objet).

Richard Marnier mène un travail de plasticien en lien avec le langage et l’écriture. Il y mêle sculptures, dessins, joue avec les codes de l’écriture et des arts plastiques. Il écrit aussi des histoires et invente des albums pour la jeunesse. Il a été publié par Seuil Jeunesse, les P’tits Bérets, les éditions Frimousse. Bon appétit est son premier livre sonore chez benjamins media.

BENJAMINS MEDIA, ASSOCIATION LOI 1901, a été fondée en 1987 par des professionnels impliqués dans les secteurs de l'art, de la culture, de la santé, de l'éducation, afin de favoriser l'éveil de l'enfant au monde sonore, à la lecture, de développer une écoute fine et active, de relier l'oral et l'écrit. Depuis 1998, BENJAMINS MEDIA développe ses propres collections auxquelles collaborent les meilleurs auteurs et illustrateurs pour la jeunesse. Ces collections, dont BENJAMINS MEDIA est éditeur et producteur, ont cette particularité d'être ouverte à tout public, c'est-à-dire au public " voyant " dans une version livre-CD, et au public spécifique, grâce à la disponibilité de la transcription braille & gros caractères et aux caractéristiques des enregistrements.  Ces enregistrements que nous construisons en utilisant au maximum les ressources du son pour faire surgir des images à l'oreille des enfants, pour relier dans le registre sonore des éléments verbaux et non verbaux, pour donner consistance aux mots, pour relier l'intelligence et le sensible, pour favoriser une écoute plus active… révèlent aux enfants voyants qui les découvrent le potentiel inexploré de leurs perceptions auditives, et de l'écoute…   

POUR COMMANDER LES LIVRES DE BENJAMINS MEDIA, CLIQUEZ SUR CE LIEN : BENJAMINS MEDIA

Livre(s) associé(s)

Critères de recherche

Editeurs

Âge

Type de handicap

Partenaire :

Contactez Livres-Accès :
06 13 40 30 10

Code couleurs

  • Autisme
  • Autres Dys
  • Aveugles & Malvoyants
  • Difficultés d'apprentissage et de langage
  • Difficultés de lecture & Dyslexie
  • Divers
  • Handicap Mental
  • Handicap Moteur
  • Haut Potentiel
  • Sourds & Malentendants
  • TDAH / Hyperactivité

Abonnez-vous à la newsletter

Logo CM-CIC