Des livres pour tous



SYLVESTRE ET LE CAILLOU MAGIQUE



Nouveau SYLVESTRE ET LE CAILLOU MAGIQUE Agrandir l'image

66,35 € TTC

SYLVESTRE ET LE CAILLOU MAGIQUE


"L’âne Sylvestre collectionne les cailloux, qu’il glane au gré de ses promenades. Un jour de pluie, il trouve un joli galet tout rouge et tout rond. C’est un caillou magique qui exauce les souhaits! Cette chance est malheureusement de courte durée, car soudain, un lion apparaît. Sylvestre, effrayé, fait le vœu de se transformer en rocher…"

 

À l’écoute de vos besoins pour les enfants un peu plus grands, et parfois déjà lecteurs, Les Doigts qui Rêvent vous proposent ici un album avec beaucoup de texte (plus que dans leurs albums habituels), mais encore avec des illustrations tactiles à explorer. Pour encore plus de plaisir !

Braille intégral recto et sans césure

Pavé Braille / pavé noir

Typo et corps texte noir : Ebrima, corps 22

 

Ce livre paru pour la première fois en 1969 est un véritable chef-d’œuvre dont la magie opère encore aujourd’hui. Découvrez ou redécouvrez ce récit fort en émotions, avec la dose parfaite de suspense, de tension et de tendresse. La qualité du texte, avec un vocabulaire riche et varié, embarque le jeune lecteur dans une histoire à rebondissements, où l’on apprendra qu’à trop souhaiter, on oublie parfois que le bonheur est finalement tout près de nous.

En bonus à télécharger ou à écouter, l’histoire lue par Louis ARENE de la Comédie-Française !

Titre :

SYLVESTRE ET LE CAILLOU MAGIQUE

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Année parution :

2020

Age :

7 - 9 ans

Nombre de pages :

24

N°ISBN :

9782365931212

Type de handicap :

Aveugles et Malvoyants

Laissez un commentaire

SYLVESTRE ET LE CAILLOU MAGIQUE

SYLVESTRE ET LE CAILLOU MAGIQUE

Album tact-illustré en braille, gros caractères (22)

William Steig, écrivain, illustrateur, caricaturiste et sculpteur, est né à New York dans le Bronx en 1907 dans une famille d’artistes et mort en 2003 à Boston. À 23 ans, pour aider ses parents frappés par la Grande Dépression, il commence une carrière de caricaturiste et publie dans “Life”, “Collier”, et surtout le “New Yorker” des centaines de dessins qui affirment son talent. La plupart de ses caricatures ont été réunies et publiées sous forme de livres. William Steig est venu assez tard au livre pour enfants, domaine qu’il affectionne et dans lequel il excelle particulièrement. « Dominic » (1972) est son premier véritable roman. Une vingtaine suivront triomphalement, dont le fameux « Shrek ». Cet auteur est souvent recommandé par les bibliothécaires et ses ouvrages sont souvent préconisés par l’éducation nationale (cf: La littérature à l’école, cycle 2)

Les Doigts Qui Rêvent est une maison d'édition sous le statut d'Association Loi 1901 à but non-lucratif, dont l’objectif principal est de donner accès à la lecture et à la découverte tactile aux enfants non-voyants et malvoyants, simplement comme tous les enfants.

POUR COMMANDER DES LIVRES DE CET EDITEUR, c'est ici

Livre(s) associé(s)

Critères de recherche

Editeurs

Âge

Type de handicap

Partenaire :

Contactez Livres-Accès :
06 13 40 30 10

Code couleurs

  • Autisme
  • Autres Dys
  • Aveugles & Malvoyants
  • Difficultés d'apprentissage et de langage
  • Difficultés de lecture & Dyslexie
  • Divers
  • Handicap Mental
  • Handicap Moteur
  • Haut Potentiel
  • Sourds & Malentendants
  • TDAH / Hyperactivité

Abonnez-vous à la newsletter

Logo CM-CIC