Des livres pour tous



100 IDEES POUR VENIR EN AIDE AUX ELEVES "DYSORTHOGRAPHIQUES"



100 IDEES POUR VENIR EN AIDE AUX ELEVES "DYSORTHOGRAPHIQUES" Agrandir l'image

13,74 € TTC

100 IDEES POUR VENIR EN AIDE AUX ELEVES "DYSORTHOGRAPHIQUES"


Dysorthographie et dyslexie sont intimement liées à une mauvaise analyse sonore des mots. Ces deux troubles nécessitent une prise en charge simultanée. Ils sont symptomatiques d'un enfant en souffrance dans un contexte scolaire. Cet ouvrage procure des outils pour les diagnostiquer, en évaluer la gravité et pour mettre en oeuvre une rééducation efficace et des adaptations au programme scolaire.

Ce livre explique non seulement pourquoi l’acquisition de l’orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits « dysorthographiques » éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale.
Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c’est-à-dire l’analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.
Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d’une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée.
• 100 idées pour comprendre que l’enfant « dysorthographique », impuissant face à ses difficultés est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire.
• 100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l’enfant.
• 100 idées pour mettre en œuvre une rééducation efficace.
• 100 idées pour mettre en place les adaptations nécessaires au programme scolaire.

Titre :

100 IDEES POUR VENIR EN AIDE AUX ELEVES "DYSORTHOGRAPHIQUES"

Type de livre :

Guides

Langue :

Français

Année parution :

2014

Age :

Pour les parents et professionnels

Type de reliure :

Broché

Nombre de pages :

178

N°ISBN :

978-2-35345-115-9

Adaptation :

Guides et Méthodes

Type de handicap :

Autres Dys

Laissez un commentaire

100 IDEES POUR VENIR EN AIDE AUX ELEVES "DYSORTHOGRAPHIQUES"

100 IDEES POUR VENIR EN AIDE AUX ELEVES "DYSORTHOGRAPHIQUES"

Guide adulte - Enfants dysorthographiques

Monique TOUZIN est orthophoniste dans un Centre d’Adaptation Psycho Pédagogique de la Ville de Paris. Formatrice en formation initiale et continue des orthophonistes, elle assure également la formation continue des professionnels de Santé et de l’Éducation nationale sur le sujet des troubles des apprentissages. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages, articles et supports de formation dont 100 idées pour venir en aide aux élèves dysphasiques chez le même éditeur.

Éditeur spécialisé dans la publication d’ouvrages destinés à venir en aide aux élèves souffrant de troubles des apprentissages, Tom Pousse a pour vocation de fournir aux enseignants, aux parents et à tous ceux qui participent à l’éducation des enfants des ouvrages proposant des pratiques pédagogiques innovantes fondées sur des années d’expérience auprès des élèves en difficulté à l’École primaire.

Pour commander des livres de cet éditeur, cliquez sur le lien : TOM POUSSE

Critères de recherche

Editeurs

Âge

Type de handicap

Partenaire :

Contactez Livres-Accès :
06 13 40 30 10

Code couleurs

  • Autisme
  • Autres Dys
  • Aveugles & Malvoyants
  • Difficultés d'apprentissage et de langage
  • Difficultés de lecture & Dyslexie
  • Divers
  • Handicap Mental
  • Handicap Moteur
  • Haut Potentiel
  • Sourds & Malentendants
  • TDAH / Hyperactivité

Abonnez-vous à la newsletter

Logo CM-CIC