Pour les débutants, les élèves « dyscalculiques », ceux qui souffrent de troubles des apprentissages numériques.
Cette méthode est basée sur la manipulation d’objets, la perception des quantités et leurs diverses représentations à travers des jeux et des situations concrètes.
Elle permet d’une part à tous ceux qui démarrent leurs apprentissages numériques de réussir leur entrée dans le concept de nombre et de numération, et d’autre part à ceux qui éprouvent des difficultés à un moment ou à un autre de (re)construire ces notions de base à leur rythme.
L’objectif principal de ce premier cahier est de revenir sur la construction et les différentes représentations des dix premiers nombres.
JE CONSTRUIS LES PREMIERS NOMBRES. Des quantités aux premiers nombres (5-6 ans)
Apprentissage/Pédagogie
Français
2016
4 - 6 ans, Pour les parents et professionnels
96
Autres Dys
Josiane Hélayel, auteur de 100 idées pour aider les élèves « dyscalculiques » est professeur agrégé de mathématiques, enseigne à l’ESPE d’Antony et s’intéresse particulièrement aux troubles des apprentissages des mathématiques. Elle participe à des sessions de formation des enseignants pour les sensibiliser à ce problème.
Éditeur spécialisé dans la publication d’ouvrages destinés à venir en aide aux élèves souffrant de troubles des apprentissages, Tom Pousse a pour vocation de fournir aux enseignants, aux parents et à tous ceux qui participent à l’éducation des enfants des ouvrages proposant des pratiques pédagogiques innovantes fondées sur des années d’expérience auprès des élèves en difficulté à l’École primaire.
Pour commander des livres de cet éditeur, cliquez sur le lien : TOM POUSSE
Critères de recherche