Des livres pour tous



UNE ECOLE QUI S'ENVOLE



L'école qui s'envole Agrandir l'image

6,54 € TTC

UNE ECOLE QUI S'ENVOLE


"L’école de Salomé s’est envolée et le maître s’est volatilisé… Tout ça n’est pas pour déplaire à la petite fille. Car ce que Salomé préfère à l'école, c'est clairement l'heure de la récréation... Mais son copain Basile, lui, s’inquiète. Alors, tous deux, ils enquêtent... Et ils s'interrogent : et si la disparition de l’école était liée à cette nouvelle élève qui s’amuse à imiter Salomé  ?"

Conçue en collaboration avec une orthophoniste, la collection « Flash Fiction » s’adresse à ceux qui ont du mal avec la lecture et sa compréhension. Ainsi ce sont des fictions courtes et illustrées, dans des genres littéraires différents qui sont proposées, pour un lectorat compris entre 8 et 12 ans. La mise en page et conception, ainsi que le travail sur le texte ont été pensés dans un souci d’accessibilité. Illustrations style BD, typographie particulière (« sans empattement »), texte non justifié pour un espacement homogène entre les caractères, police de caractère plus grosse, recours à un interlignage plus important pour aérer le texte ou encore insertion d’un fond de couleur pour limiter les contrastes et le stress visuel sont certaines des spécificités de la collection.

Titre :

UNE ECOLE QUI S'ENVOLE

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Editeur :

Rageot

Année parution :

2018

Age :

10 - 12 ans, 7 - 9 ans

Nombre de pages :

96

N°ISBN :

9782700255171

Thèmes :

Ecole/Métiers,

Type de handicap :

Difficultes de lecture et Dyslexie

Laissez un commentaire

UNE ECOLE QUI S'ENVOLE

UNE ECOLE QUI S'ENVOLE

Roman - Dyslexie

Sophie Rigal-Goulard est née en 67 dans le 67, mais elle habite un village perché en haut d’une colline dans le 13, près de Marseille. Mariée et mère de deux grands enfants, elle a commencé à écrire des histoires en 2000, et a toujours aimé en lire. Lorsqu’elle n’écrit pas, elle part à la rencontre de ses lecteurs puisqu’elle adore être entourée d’enfants ! Vous pouvez la retrouver sur les salons, sur son site sophie-rigal-goulard.fr, et sur les réseaux sociaux.

La nouvelle collection des éditions Rageot, intitulée « Flash Fiction », met l’accent sur des romans courts et faciles à lire, en s’adressant notamment aux publics dys’ (mais pas exclusivement).

POUR COMMANDER LES LIVRES DE CET EDITEUR, CLIQUEZ SUR CE LIEN : RAGEOT

Livre(s) associé(s)

Critères de recherche

Editeurs

Âge

Type de handicap

Partenaire :

Contactez Livres-Accès :
06 13 40 30 10

Code couleurs

  • Autisme
  • Autres Dys
  • Aveugles & Malvoyants
  • Difficultés d'apprentissage et de langage
  • Difficultés de lecture & Dyslexie
  • Divers
  • Handicap Mental
  • Handicap Moteur
  • Haut Potentiel
  • Sourds & Malentendants
  • TDAH / Hyperactivité

Abonnez-vous à la newsletter

Logo CM-CIC