Des livres pour tous



LILY VEUT ETRE TRANQUILLE



LILY VEUT ETRE TRANQUILLE Agrandir l'image

10,00 € TTC

LILY VEUT ETRE TRANQUILLE


"Pour Lily l'araignée, le bonheur se résume à peu de choses : se prélasser sur ses toiles dans une cabane abandonnée en lisière de forêt. Hélas, sa cabane s'avère être un endroit très fréquenté..."

Police OpenDyslexic - Grands caractères (14)

Titre :

LILY VEUT ETRE TRANQUILLE

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Illustrateur :

Rebecca Galera

Année parution :

2015

Age :

Ados et jeunes adultes

Type de reliure :

Dos carré cousu

Nombre de pages :

88

N°ISBN :

979-10-93585-38-3

Thèmes :

Animaux/Nature,

Type de handicap :

Difficultes de lecture et Dyslexie

Laissez un commentaire

LILY VEUT ETRE TRANQUILLE

LILY VEUT ETRE TRANQUILLE

Roman - Police Opendyslexic et grands caractères (14)

Née en 1969 en Normandie, Véronique Cauchy est très tôt attirée par l‘écriture… mais fait une grande école de commerce qui la conduit de Paris à Berlin en passant par la Californie ! Son diplôme en poche, elle dirige une entreprise de ressources humaines dans sa Normandie natale. En devenant maman, sa vie change : elle arrête son activité professionnelle, déménage en Anjou, puis dans le Languedoc, découvre la littérature enfantine, et se lance dans cette folle aventure : l’écriture jeunesse. Une évidence pour cette lectrice boulimique. Son premier album, Une chose incroyable, exceptionnelle, extraordinaire paraît en 2007 chez Circonflexe. Il est couronné par le prix Croq'livres 2008. Viennent ensuite des albums chez LITO, Gulf Stream éditeur et L'école des loisirs. Fidèle à l'éditeur qui fut le premier sensible à sa prose, elle assure aussi des ouvrages de commande (Les proverbes racontés et expliqués aux enfants, Les expressions racontées et expliquées aux enfants) pour Rue des enfants, la section didactique de Circonflexe.

La dyslexie est un trouble d’apprentissage de la lecture. Un enfant sur dix serait concerné.

Elsa, la fille de Laurence Dufour, la Présidente du Miroir aux Troubles, est dyslexique. Jusqu’à l’année dernière, elle lisait peu ; elle n’aimait pas. Laurence a donc décidé de créer un livre numérique adapté (police de caractère spécifique, espacements doublés), illustré de mangas, pour lui insuffler l’envie…


C’est ainsi que sont nées les Editions du Miroir aux Troubles. De fil en aiguille, des ouvrages imprimés sont venus compléter le catalogue de cette société dédiée à la dyslexie. Des albums pour les 3-6 ans, 6-8 ans, des romans pour les 9-12 ans, un livret pédagogique. Et bientôt des romans pour les ados et jeunes adultes. Le Miroir aux Troubles n’a de cesse d’aider les « dys » à lire… et à rêver.

POUR COMMANDER LES LIVRES EDITES PAR MIROIR AUX TROUBLES : www.miroirauxtroubles.fr

Livre(s) associé(s)

Partenaire :

Contactez Livres-Accès :
06 13 40 30 10

Code couleurs

  • Autisme
  • Autres Dys
  • Aveugles & Malvoyants
  • Difficultés d'apprentissage et de langage
  • Difficultés de lecture & Dyslexie
  • Divers
  • Handicap Mental
  • Handicap Moteur
  • Haut Potentiel
  • Sourds & Malentendants
  • TDAH / Hyperactivité

Abonnez-vous à la newsletter

Logo CM-CIC