Des livres pour tous



UN JOUR PAR LA FORET



UN JOUR PAR LA FORET Agrandir l'image

20,60 € TTC

UN JOUR PAR LA FORET


"Avant de s'endormir, elle songe à ce qu'elle a découvert, aux poèmes, aux images. Et l'immense, l'étonnant bonheur d'exister envahit la petite. Ce matin-là, Sabine, onze ans, fait l'école buissonnière.

Que fuit-elle vraiment ? Est-ce la perspective d'un rendez-vous fixé entre sa mère, dont elle a honte, et son professeur de français, excédée par son attitude en classe, ou l'idée plus confuse qu'elle n'a pas sa place au lycée ?

Mais au cours de sa journée vagabonde, dans ce Paris qu'elle découvre, bien des choses vont changer. Le hasard d'une rencontre lui révélera le trésor qu'elle porte en elle."

Avec Un jour par la forêt, Marie Sizun nous offre le magnifique portrait d'une enfant solitaire, qui ne demande qu'à s'épanouir au monde.

Roman en gros caratères, taille 19

Titre :

UN JOUR PAR LA FORET

Type de livre :

Histoires/contes/BD

Langue :

Français

Auteur :

Marie Sizun

Année parution :

2016

Age :

Ados et jeunes adultes, 10 - 12 ans

Nombre de pages :

300

Thèmes :

Ecole/Métiers, Emotions,

Type de handicap :

Aveugles et Malvoyants

Laissez un commentaire

UN JOUR PAR LA FORET

UN JOUR PAR LA FORET

Roman - Gros caractères (19)

Marie Sizun est née en 1940. Elle a été enseignante de lettres classiques à Paris, en Allemagne ainsi qu'en Belgique. Elle a trois enfants et vit à Paris depuis 2001. Marie Sizun a reçu Le Grand prix littéraire des Lectrices de Elle pour son roman La Femme de l'Allemand. Elle est également la lauréate du sixième Prix des lecteurs du Télégramme, le Prix Jean-Pierre Coudurier, toujours pour La femme de l'allemand.

Les Editions de la Loupe sont une maison d'édition en gros caractères (taille 17-18-19-20). La Loupe réédite des nouveautés littéraires pour les personnes malvoyantes, âgées ou bien tout simplement des personnes de tous âges désireuses de lire de façon plus agréable et confortable. En moyenne 2 ouvrages jeunesse sont republiés en gros caractères chaque année. En effet la lecture en caractères agrandis est particulièrement adaptée aux enfants touchés par la dyslexie, les problèmes de vue ou amblyopes.


A la Loupe pas de livres pour les plus petits (comme les albums) mais des romans pour des enfants à partir de 8-10 ans (près d’une trentaine de titres à ce jour, préalablement édités chez un éditeur jeunesse ou dans une collection jeunesse). Viennent compléter cette offre : de nombreux romans, biographies, romans historiques, récits de voyage pour adolescents (disponibles eux sur le site de la Loupe). Ces derniers ouvrages pour les adolescents, leurs parents, grands-parents, etc sont choisis parmi la littérature que l’on pourrait qualifier de «transversale» soit des livres capables d’enchanter les lecteurs de tous âges, à partir de 12/14 ans jusqu’à nos aînés les plus âgés. De beaux échanges littéraires en perspective en famille par exemple !


De plus, la ligne éditoriale est résolument positive : les livres sont sélectionnés pour le dynamisme qu’ils sont susceptibles d’insuffler aux jeunes lecteurs !

POUR COMMANDER LES LIVRES DES EDITIONS DE LA LOUPE, CLIQUEZ SUR CE LIEN : LA LOUPE

Livre(s) associé(s)

Partenaire :

Contactez Livres-Accès :
06 13 40 30 10

Code couleurs

  • Autisme
  • Autres Dys
  • Aveugles & Malvoyants
  • Difficultés d'apprentissage et de langage
  • Difficultés de lecture & Dyslexie
  • Divers
  • Handicap Mental
  • Handicap Moteur
  • Haut Potentiel
  • Sourds & Malentendants
  • TDAH / Hyperactivité

Abonnez-vous à la newsletter

Logo CM-CIC