"Travailler dans une fête foraine ? En apparence, rien de mieux pour passer son été… L’oncle d’Hugo possède un train fantôme. Problème : l’attraction ne fait peur à personne ! Alors que les visiteurs se font de plus en plus rares, Hugo passe à l’action. Et tant pis s’il doit faire un peu l’espion et prendre quelques risques…"
Conçue en collaboration avec une orthophoniste, la collection « Flash Fiction » s’adresse à ceux qui ont du mal avec la lecture et sa compréhension. Ainsi ce sont des fictions courtes et illustrées, dans des genres littéraires différents qui sont proposées, pour un lectorat compris entre 8 et 12 ans. La mise en page et conception, ainsi que le travail sur le texte ont été pensés dans un souci d’accessibilité. Illustrations style BD, typographie particulière (« sans empattement »), texte non justifié pour un espacement homogène entre les caractères, police de caractère plus grosse, recours à un interlignage plus important pour aérer le texte ou encore insertion d’un fond de couleur pour limiter les contrastes et le stress visuel sont certaines des spécificités de la collection.
LES FANTOMES DU MANOIR
Histoires/contes/BD
Français
Noëmie Chevalier
2017
10 - 12 ans
128
9782700255164
Difficultes de lecture et Dyslexie
Né en 1972 en région parisienne, Fabrice Colin supportait le PSG même quand cette équipe perdait deux matchs sur trois.
Marié et père de deux enfants, auteur de nombreux romans pour la jeunesse et pour les adultes, il vit aujourd'hui à Paris, à 21 mn du Stade de France montre en main.
La nouvelle collection des éditions Rageot, intitulée « Flash Fiction », met l’accent sur des romans courts et faciles à lire, en s’adressant notamment aux publics dys’ (mais pas exclusivement).
POUR COMMANDER LES LIVRES DE CET EDITEUR, CLIQUEZ SUR CE LIEN : RAGEOT
Critères de recherche